Arrêt BARF

nanouch_51
nanouch_51

Bonjour,

Pour diverses raisons personnelles, je souhaite arrêter le BARF avec mes 2 chats et les repasser aux croquettes.

Avez-vous des témoignages, avez-vous déjà été dans ce cas là ?

Je pensais aux croquettes sans céréales mais apparemment cela entraînerais des problèmes cardiaque.

Quand pensez-vous ? 

Quel type de croquettes choisir ?

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense que quelques soit la marque et la gamme de croquettes choisi ça ne vaudra pas le barf. Donc je dirais de voir ce qu’il convient le mieux côté digestion. Peut-être plutôt favoriser une bonne marque de pâté ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
nanouch_51
nanouch_51

J'y ai pensé, mais avec la pâté il n'y pas de mâche comme avec les os charnus contrairement aux croquettes. Mais peut-être alternée les deux ?

Et la bonne pâtée coûte très cher et je n'ai plus qu'un petit budget de 30-40€ par mois.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Peu importe l'aliment choisi pour remplacer la ration actuelle, ce qui importe est de faire une bonne transition alimentaire, par exemple sur 2 semaines en modifiant progressivement les proportions entre l'ancienne et la nouvelle ration (3/4 1/4 pendant 5 jours, puis 1/2 1/2 pendant 5 jours, et 1/4 3/4 les 5 derniers jours).

Pour le nouvel aliment, vous pouvez opter pour un mélange entre nourriture humide distribuée en quantité limitée et croquettes à volonté toujours disponibles.

Si vous ne savez pas quel type d'aliment choisir ou que vous observez un problème de transit qui ne s'améliore pas au bout de quelques jours, vous pouvez contacter votre vétérinaire qui saura vous aiguiller.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?