Oreille rouge

Jprx
Jprx

Bonjour,

Mon chat à l'oreille rouge depuis 1 ou 2 jours, mais seulement à l'extérieur. Il ne se gratte pas particulièrement et ne semble pas dérangé. Sauriez-vous de quoi il pourrait s'agir ? Je penses bien sûr consulter un vétérinaire si le problème persiste. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Je vais dire une ânerie mais ça serait pas simplement un coup de soleil ? 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Etant donné que ce phénomène arrive uniquement lorsque votre chat est à l'extérieur et qu'il ne se gratte pas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un traumatisme, d'une intolérance alimentaire, ou d'une infection. Je pencherai plutôt vers une allergie à un produit chimique, ou à une substance dans votre environnement (pollen ?). Je vous recommande de consulter votre vétérinaire si le problème persiste, comme vous comptiez le faire. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?