Identification
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous avez raison, il est peu probable qu’il s’agisse d’un coyote en France, mais l’hypothèse du chacal doré est intéressante, surtout avec les observations récentes dans certaines régions. Cela dit, un renard galeux ou blessé semble effectivement plus probable, car ils adoptent souvent ce comportement peu craintif lorsqu’ils ne sont pas en pleine forme. Une observation plus détaillée, si possible à distance pour éviter de le stresser, pourrait aider à confirmer.
Ok merci !!! bonne soirée
Mon conjoint, garde-chasse, confirme mon hypothèse : renard galeux
Si vous avez des animaux susceptibles de fréquenter les mêmes endroits que lui, soyez très vigilant et consultez au moindre doute
NB, juste pour l'info : le chacal doré, encore très rare en France, a été observé dans votre département 😉
Dans le 06 dans une zone très habitée mais avec un petit bois.
Bonjour
Dans quel département êtes vous ? Ça pourrait être un chacal doré (pas de coyote en France, Janette 😉)
Mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un renard. Il semble assez mal en point, probablement galeux, ou peut-être blessé dans une collision avec une voiture, d'ailleurs il se serait enfui en vous voyant s'il avait été en bonne santé 😕
C’est Plus gros qu’un renard pour moi… il était assez loin mais je dirai 1,20/1,50 m de long
Et ç est surprenant de voir un renard posé comme ça sur un talus en pleine journée non ?
Ça me fait penser à un coyote, il fait quelle taille?
7 commentaires sur 7
- Unsichtbare Grenzen: Wenn Signale verstummen und Kontrolle beginnt
- 9 canetons morts en quelques jours