Identification

Eliooo22
Eliooo22

Bonjour ,

Savez vous me dire de quoi il s’agit ? Un renard ? Un loup ? Un chien ?

Merci !

7 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ça me fait penser à un coyote, il fait quelle taille?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Eliooo22
Eliooo22

C’est Plus gros qu’un renard pour moi… il était assez loin mais je dirai 1,20/1,50 m de long

Et ç est surprenant de voir un renard posé comme ça sur un talus en pleine journée non ?

Del2244
Del2244

Bonjour 

Dans quel département êtes vous ? Ça pourrait être un chacal doré (pas de coyote en France, Janette 😉)

Mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un renard. Il semble assez mal en point, probablement galeux, ou peut-être blessé dans une collision avec une voiture, d'ailleurs il se serait enfui en vous voyant s'il avait été en bonne santé 😕

Eliooo22
Eliooo22

Dans le 06 dans une zone très habitée mais avec un petit bois. 

Del2244
Del2244

Mon conjoint, garde-chasse, confirme mon hypothèse : renard galeux 

Si vous avez des animaux susceptibles de fréquenter les mêmes endroits que lui, soyez très vigilant et consultez au moindre doute 

NB, juste pour l'info : le chacal doré, encore très rare en France, a été observé dans votre département 😉

Eliooo22
Eliooo22

Ok merci !!! bonne soirée

Vous avez raison, il est peu probable qu’il s’agisse d’un coyote en France, mais l’hypothèse du chacal doré est intéressante, surtout avec les observations récentes dans certaines régions. Cela dit, un renard galeux ou blessé semble effectivement plus probable, car ils adoptent souvent ce comportement peu craintif lorsqu’ils ne sont pas en pleine forme. Une observation plus détaillée, si possible à distance pour éviter de le stresser, pourrait aider à confirmer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?