Propreté chat receuilli

Louis-25
Louis-25

Bonjour, 

J'habite un appartement en centre ville et cet hiver j'ai découvert un chat bien mal en point dans la cour abritée/garage commun de l'immeuble. 

Il est très peureux mais monte quand même chez moi chaque jour pour manger puis repart. (Il a très peur si je ferme la porte et ne veut pas rester dans l'appartement plus longtemps que pour manger) 

 

Le soucis est qu'il fait ses besoins partout dans le garage qui devient de plus en plus sale et odorant. J'ai acheté une litière mais il n'y va pas. 

Les autres occupant de l'immeuble, meme si jamais de plainte, ne doivent pas apprécié l'odeur et l'etat du sol autour de leur voiture et j'ai bien peur qu'a force le chat se fasse chasser.

J'aimerais donc savoir s'il existe une solution pour que ce chat fasse ces besoins a un endroit précis (que je puisse nettoyer) ou encore mieux dans la litière. 

 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Afin de gérer au mieux la propreté de votre chat, je vous recommande d'utiliser un bac à litière, sans le toit car les espaces clos ont l'air de le stresser, et de le placer dans des endroits calmes et accessibles. Ensuite, ce chat a peut avoir des préférences de substrats et des choses qu'il déteste : litière agglomérante ou non, avec une forte odeur (parfum), trop poussiéreuse... essayez une litière végétale, naturelle. 

Si jamais la litière ne fonctionne pas, je peux vous recommander d'utiliser des alaises dans votre garage. 

Enfin, concernant les odeurs et les troubles du voisinage, pour nettoyer, utilisez des produits enzymatiques spécialement conçus pour éliminer les odeurs d'urine de chat. 

 

En espérant que ces conseils vous apporteront de l'aide,

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?