Le comportement de mon chiot malinois

sixjune
sixjune

Bonjour,

J’ai eu mon chiot malinois à ses 2 mois et demi je l’ai eu le 10 juin, une petite femelle que j’ai appelé Hekate née le 23/03 elle est assez équilibrée et c’est un amour pour notre famille, elle s’entend bien avec ma première chienne MAIS elle fait de la protection de ressources sur les jouets et l’alimentaire (que pourtant je sépare évidemment) donc elle grogne et la pince près des babines en râlant et parfois elle chevauche ma première quand elle est couchée qui est une femelle berger blanc suisse de 3 ans… je rencontre un autre « soucis » c’est qu’elle m’a l’air d’être déjà un peu gardienne car quand les voisins passent devant la terrasse elle aboie et met la crête, dès qu’il y a du passage ou qu’elle entend un chien qui aboie elle rétorque, que faire pour qu’elle ne garde pas ? C’est un peu jeune pour la garde non ? Je me trompe peut-être elle ne garde pas et elle a juste peur ? Simplement qu’elle n’exagère pas car parfois elle abuse un peu !

Et également lors des balades elle n’est pas réactive et heureusement à son âge mais elle m’a l’air d’avoir peur des gens avec ou sans chiens que l’on croise car elle se stoppe et vite se met sur le côté ne veut plus avancer et recule pour s’enlever le harnais mais n’y arrive pas / plus (à la base elle avait un collier mais à force elle s’étranglait et réussissait à se l’enlever et se barrer donc on est passé sur le harnais), parfois elle grogne un peu et met la crête et elle ne bouge plus elle fixe la personne qui s’en va et au bout d’un moment quand elle est assez éloignée elle se remet à marcher normalement (je ne la presse pas et ne la tire pas, je la suis à son rythme je précise sans lui mettre la pression et en la félicitant quand elle avance et je récompense avec des dés de jambon quand elle n’a peur mais c’est très rare, elle ne peut pas s’empêcher de se bloquer…)


Si vous avez des bons conseils et sans jugements, je suis preneuse merci 🙏  

3 réponses
Docline
Docline

Bonjour

Je vous avais fait 2 longues réponses, qui s'étaient enregistrées et qui ont disparu aujourd'hui

Bon, les mystères de wamiz ...

Faites appel à un bon comportementaliste qui vienne d'urgence vous voir chez vous, car vous faites trop trop d'erreurs, et avec un malinois c'est dangereux !!

 

Citer
sixjune
sixjune

Oui en effet j’ai contacté une éducatrice comportementaliste qui m’a été recommandée dans mon secteur et j’aurai rendez-vous très bientôt.

 

Citer
Tijuana
Tijuana

Bonjour, ayant moi même une super malinoise à la maison, je peut vous conseiller des vidéos qui mon beaucoup aidées. 

Voici le lien :

https://www.youtube.com/c/Me%C3%AFkoMalinois/videos

Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de joies avec votre petite Hekate !!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?