Demande d’avis

Yos
Yos

Bonsoir, 


Je suis sur le point d’adopter un Chatton Bengal snow  (femelle) actuellement elle a 2 mois. L’éleveur me propose 750€ car elle n’est pas Loof. Je ne cherche pas à faire de la reproduction juste d’avoir un chat à la maison. J’ai entendu dire aussi que les bengal miaulaient très fort (j’espère pas trop pour pas déranger mes voisins)? Je suis en télétravail et j’aimerais me balader avec elle dehors avec un harnais mais comment réagisse les Bengal face a un chien par exemple. Bref j’ai pleins de questions désolé du pavé 

2 réponses
bengalowner
bengalowner

 

je copie-colle une réponse que je viens de faire sous un autre sujet , je pense que cal peut répondre à quelques unes de vos interrogations / 

 

Mon bengal a maintenant un an . Nous sommes passés d un appartement à une maison avec jardin . 

Dans l'appartement, dès qu il a eu 4 ou 5 mois, notre chat a commencé à chercher de la hauteur , de l'espace . Il se cachait dans la chambre et tentait de sortir sur la palier chaque matin quand je partais travailler . Il a déjà fugué dans l immeuble , il a passé trois porte : salon, appart , palier .... En mode furtif, le bengal est un chat ninja ... Parfois nous l'emmenions avec nous en voiture ( dans un sac adapté ) , chez ma mère ... histoire qu il ne reste pas seul car c'est un chat qui ne supporte pas la solitude . Et parce qu il miaule sans s'arrêter en restant devant la porte , il exige sa sortie sur le palier ... Il a pris goût aux sorties petit à petit et c'est devenu invivable en appart  . Il sait ouvrir les portes depuis qu il a 7 mois ... Dans notre nouvelle maison, nous avons placé des loquets en hauteur ( il sait que la clé ouvre une serrure, il les pousse avec sa patte quand la poignée ne s'active pas ... Nous n ouvrons jamais la porte de la rue sans savoir où il est ( il se cache devant la cave , derrière la porte d'entrée , sous les manteaux ... ou sous le fauteuil puis court très vite vers la porte ) . 

Car oui, ce sont des chats d une grande intelligence pratique , il n'arrête pas de me surprendre ( je suis pas loin de cacher ma CB au cas où il aurait envie de s'acheter des croquettes sur le net ...) et émotionnelle  . les échanges sont tendres , il adore jouer, j'ai l impression d'avoir un petit garçon à la maison, nous sommes très proches de lui . Il a même attendri le coeur de mon ami, pas grand fan d'animaux au départ , qui  s y est attaché avec tellement de facilité . Il est impossible de résister à un bengal. Il donne énormément d'amour. 

Tout le monde adore mon petit chat , mais c'est un grand aventurier . Nous devons être sans cesse vigilants et adapter l'environnement . Il marche en équilibre sur les rampes à 5 mètres du sol ( j 'ai placé un filet en dessous et je compte fermer l'espace avec une verrière - ) , il miaule pour m'appeler et attend que je monte le récupérer, c'est son rituel . Il a plusieurs fois tenté de suivre les autres chats dans le jardin ( il a un harnais) , et il s'est sauvé en haut d un arbre , à plus de 8 mètres de hauteur . Il n'a pas voulu descendre . Il a suffit d un instant . Il court a une vitesses époustouflante , c'est une vraie panthère ... Il a sauté sur le tronc et filé droit de branches en branches . Après 20 minutes de paniques pour l'empêcher de monter plus haut , il a marché sur une branche trop fine et a chuté ... heureusement que j'étais en dessous pour amortir sa chute à 6/ 7 mètres environ . 

Bref un bengal ce n'est pas un grillage qui va l'arrêter ... Il Et les pompiers ne viennent plus pour récupérer des chats, il faut appeler un élagueur ou espérer q u il redescende sans chuter ( il doit descendre en prenant appui sur ses pattes arrières et mon chat a été sevré trop tôt, il ne sait pas le faire , il descend tête an bas et donc il tombe ...) . Il lui faut un harnais bien ajusté ( celui de mon chat n'était pas assez serré à la taille et leur fourrure étant très soyeuse , en marche arrière, il le retire comme un pull... Il a capté le truc, il est malin) . Là je dois me résigner à ne JAMAIS le laisser en liberté . Cela me brise le coeur mais c'est ça ou le laisser se mettre en danger . depuis l'accident de l'arbre ( la fuite, la chute) , je me dis "et si c'était arrivé dans un autre jardin ? " . 

Je l'ai acheté à une éleveuse peu soignée , il m'a fait pitié , je savais qu il serait mieux avec moi que là-bas, bradé à n importe qui pour des saillies . Il est castré et je souhaite qu il ait la vie la plus agréable possible , mais cela n'est pas sans sacrifices pour lui ( il ne pourra pas grimper sur des arbres à 10 m du sol  et courir après les vélos ( il le fait quand on sort ) et moi je dois lui consacrer deux ou trois heures par jour ( heureusement j'ai de l'aide) pour les sorties dans le jardin ( il peut grimper aux arbustes , on le surveille de prêt, en harnais, avec une laisse de 3 mètres , on va passer à 5 mètres) . Nous allons élaguer l'arbre du fond du jardin pour qu il n'y monte plus aussi haut et pour contenir ses éventuelles chutes dans notre jardin ( il aurait pu tomber chez le voisin, sur ses outils de jardin...) . 

Bref si vous arrivez là parce que vous voulez un bengal, il faut vraiment être prêt à autant de soins qu'avec un enfant . mais cela en vaut la peine si on est déjà tombé sous le charme de l un de ces magnifiques félins . 

Nous allons prendre au autre chat car ce qui me brise le coeur c'est de le voir regarder s'éloigner les autres chats dans le jardin, alors qu il est très sociable et cherche leur attention . Il y en a deux qui viennent près de lui et ils échangent un peu ( communication animale , postures ) mais cela ne va pas pus loin que des regards, frottements de tête, léchouilles, regards , petites courses poursuite . car les chats partent plus loin et lui ne peut pas . Il n'a donc pas de sociabilité normale , il est très intrusif parfois car en demande de contacts avec son espèce et il s'est déjà pris un coup de griffe car il s'est précipité vers l'autre chat pour jouer . C'est très compliqué de vivre comme ça pour lui je pense . Nous attendons une bonne candidate de la spa dans notre secteur . On croise les doigts . 

 
 
Citer
bengalowner
bengalowner

J'ai payé 750 euros pour mon bengal non loof vacciné . Le prix est correct . Mais je sais que l'élevage était familial et que de ce fait il y a de la consanguinité ( le géniteur est je pense le grand fiston de la maman qui appartient à l'amie de l'éleveuse , donc le frère de mon chat ... Bref, renseignez-vous sur les parents ) .J'ai acheté ce chat car il est littéralement entré dans mon coeur , un truc immédiat . Je voulais le sortir de là ... Il avait un petit souffle juvénil au coeur, j'ai payé l'écho 250 euros . C'est énormément de frais car ce sont des chats fragiles au niveau santé , ils peuvent avoir des pb ( coeur, reins...) . Et ils sont casse-cou donc chutes etc ... 

Si vous avez d'autres  questions , je peux y répondre , n'hésitez pas . 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?