mon cochon dinde se comporte bizarre

nonjour jai adopter mon cochon dinde mardi dans une animalerie depuis quil est dans ca cage il se cage et semble avoir peur de moi mange pas ou peux de foin je ne sais pas se quil a? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Assurez vous tout d'abord que ce ne soit pas un problème médical : pas de diarrhée, de difficulté à manger, de tremblement, de masse anormale, d’anomalie au niveau du poil etc… S'il ne mange pas du tout, même quand vous n'êtes pas là, parlez en à votre vétérinaire qui pourra vous orienter davantage sur la marche à suivre. Veillez à lui apporter une alimentation équilibré et appétente adapté à cette espèce. 

Cela fait peu de temps que vous l'avez adopté si je comprend bien. Cela peut être normal et résulte d’un changement d’environnement brusque pour votre animal. C'est naturel que votre cochon d'inde soie effrayé au début dans un nouvel environnement. 

Une fois qu’il aura eu le temps de tout explorer et de s’imprégner des lieux, il sera sûrement plus à l’aise. Veillez également ensuite à être progressif dans le processus d’apprivoisement.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?