Chaton arrive dans 6 jours 💓

Severine2107
Severine2107
Bounty đŸ±đŸ’« 10.04.2012 - 23.08.2023 ❀‍đŸ©č Ruby đŸ± 25.04.2024 ❀

Bonjour tout le monde !

Lundi prochain, je vais chercher ma petite Ruby de 3 mois et demi, chez mon amie Ă  Lille, moi j'habite dans l'Oise.

Auriez-vous des conseils pour passer nos 1h45 de route dans les meilleurs conditions ?

Arrivée à la maison, vaut mieux la laisser dans une seule piÚce de la maison quelques temps ou de suite lui faire visiter les lieux ?

Évidement tous le nĂ©cessaire pour l'accueillir au mieux sera dĂ©jĂ  installĂ© avant son arrivĂ©e (litiĂšres, gamelles, couffin, jouets, arbre Ă  chat, autres griffoirs ect...)

J'ai hùte d'avoir ma petite boule de poils que j'attends depuis sa naissance, et j'espÚre qu'elle prendra vite ses marques dans sa nouvelle maison avec moi.  

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Pour le transport avec le chaton, assurez vous d’avoir une caisse de transport adaptĂ©e. Un intĂ©rieur plutĂŽt obscur aidera votre chaton Ă  se sentir en sĂ©curitĂ©. Puis dĂ©posez la sur la banquette (attachĂ© de possible avec la ceinture de sĂ©curitĂ©) ou au sol en faisant attention que la caisse ne bouge pas trop. PrĂȘtez Ă©galement attention Ă  la chaleur dans la voiture (aĂ©rer avant s’il fait trĂšs chaud). PrĂ©voyez Ă©galement des serviettes de rechange en cas de besoin. MĂȘme si cela est tentant il est dĂ©conseillĂ© de le sortir de sa caisse pour prĂ©venir tout incident qui peut arriver si votre chaton prend soudainement peur par exemple. Vous pourrez nĂ©anmoins le rassurer avec la voix.

Une fois chez vous vous pouvez la lĂącher dans l’espace prĂ©vu pour lui puis le laisser explorer Ă  son rythme (sous surveillance) le reste de la maison. Ce changement d’environnement reste brusque pour un chaton, donc maintenez un environnement calme au sein du foyer et Ă©vitez le surplus d’agitation et de contact dans un premier temps afin qu’elle puisse prendre tranquillement ses marques chez vous. Assurez vous Ă©galement de lui montrer son lieu de couchage et sa litiĂšre.

Bonne soirée,

MylĂšne

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?