Chaton arrive dans 6 jours 💓

Severine2107
Severine2107

Bonjour tout le monde !

Lundi prochain, je vais chercher ma petite Ruby de 3 mois et demi, chez mon amie à Lille, moi j'habite dans l'Oise.

Auriez-vous des conseils pour passer nos 1h45 de route dans les meilleurs conditions ?

Arrivée à la maison, vaut mieux la laisser dans une seule pièce de la maison quelques temps ou de suite lui faire visiter les lieux ?

Évidement tous le nécessaire pour l'accueillir au mieux sera déjà installé avant son arrivée (litières, gamelles, couffin, jouets, arbre à chat, autres griffoirs ect...)

J'ai hâte d'avoir ma petite boule de poils que j'attends depuis sa naissance, et j'espère qu'elle prendra vite ses marques dans sa nouvelle maison avec moi.  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Pour le transport avec le chaton, assurez vous d’avoir une caisse de transport adaptée. Un intérieur plutôt obscur aidera votre chaton à se sentir en sécurité. Puis déposez la sur la banquette (attaché de possible avec la ceinture de sécurité) ou au sol en faisant attention que la caisse ne bouge pas trop. Prêtez également attention à la chaleur dans la voiture (aérer avant s’il fait très chaud). Prévoyez également des serviettes de rechange en cas de besoin. Même si cela est tentant il est déconseillé de le sortir de sa caisse pour prévenir tout incident qui peut arriver si votre chaton prend soudainement peur par exemple. Vous pourrez néanmoins le rassurer avec la voix.

Une fois chez vous vous pouvez la lâcher dans l’espace prévu pour lui puis le laisser explorer à son rythme (sous surveillance) le reste de la maison. Ce changement d’environnement reste brusque pour un chaton, donc maintenez un environnement calme au sein du foyer et évitez le surplus d’agitation et de contact dans un premier temps afin qu’elle puisse prendre tranquillement ses marques chez vous. Assurez vous également de lui montrer son lieu de couchage et sa litière.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post