Chaton arrive dans 6 jours 💓

Severine2107
Severine2107
Bounty đŸ±đŸ’« 10.04.2012 - 23.08.2023 ❀‍đŸ©č Ruby đŸ± 25.04.2024 ❀

Bonjour tout le monde !

Lundi prochain, je vais chercher ma petite Ruby de 3 mois et demi, chez mon amie Ă  Lille, moi j'habite dans l'Oise.

Auriez-vous des conseils pour passer nos 1h45 de route dans les meilleurs conditions ?

Arrivée à la maison, vaut mieux la laisser dans une seule piÚce de la maison quelques temps ou de suite lui faire visiter les lieux ?

Évidement tous le nĂ©cessaire pour l'accueillir au mieux sera dĂ©jĂ  installĂ© avant son arrivĂ©e (litiĂšres, gamelles, couffin, jouets, arbre Ă  chat, autres griffoirs ect...)

J'ai hùte d'avoir ma petite boule de poils que j'attends depuis sa naissance, et j'espÚre qu'elle prendra vite ses marques dans sa nouvelle maison avec moi.  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Pour le transport avec le chaton, assurez vous d’avoir une caisse de transport adaptĂ©e. Un intĂ©rieur plutĂŽt obscur aidera votre chaton Ă  se sentir en sĂ©curitĂ©. Puis dĂ©posez la sur la banquette (attachĂ© de possible avec la ceinture de sĂ©curitĂ©) ou au sol en faisant attention que la caisse ne bouge pas trop. PrĂȘtez Ă©galement attention Ă  la chaleur dans la voiture (aĂ©rer avant s’il fait trĂšs chaud). PrĂ©voyez Ă©galement des serviettes de rechange en cas de besoin. MĂȘme si cela est tentant il est dĂ©conseillĂ© de le sortir de sa caisse pour prĂ©venir tout incident qui peut arriver si votre chaton prend soudainement peur par exemple. Vous pourrez nĂ©anmoins le rassurer avec la voix.

Une fois chez vous vous pouvez la lĂącher dans l’espace prĂ©vu pour lui puis le laisser explorer Ă  son rythme (sous surveillance) le reste de la maison. Ce changement d’environnement reste brusque pour un chaton, donc maintenez un environnement calme au sein du foyer et Ă©vitez le surplus d’agitation et de contact dans un premier temps afin qu’elle puisse prendre tranquillement ses marques chez vous. Assurez vous Ă©galement de lui montrer son lieu de couchage et sa litiĂšre.

Bonne soirée,

MylĂšne

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?