Les cochon d’Inde ne bouge pas

Louise_mmt
Louise_mmt

Bonjour, j’écris ce message car hier j’ai acheté deux cochons d’Inde mâles dans une animalerie et depuis qu’ils sont chez moi ils ne bouge plus de leurs coin ils ne font pas leurs besoin et mangent que quand je ne suis pas là, je voulais savoir si c’était normal ou pas…  l

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous les avez depuis peu de temps, ça me semble plutôt normal et résulte d’un changement d’environnement brusque. Cela est naturel qu’ils soient effrayés au début.

Assurez vous tout de même que ce ne soit pas un problème médical : pas de diarrhée, de difficulté à manger, de tremblement, de masse anormale, d’anomalie au niveau du poil etc… En cas d'anomalie, prenez contact avec un vétérinaire.

Une fois qu’ils auront eu le temps de tout explorer et de s’imprégner des lieux, ils seront plus à l’aise. Veillez également ensuite à être progressif dans le processus d’apprivoisement et de contact avec eux.

Bonne journée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?