Chaton qui change de couleur

Licornne93
Licornne93

Bonjour, j’ai récupéré un chaton d’environ 2 mois dans la rue il étais noir à poil long, tellement plein de puce que j’ai du le laver avec un shampoing adapté pour les puce et tiques, enfaite ça couleur étais brun foncé voir des reflet roux à la lumière du jour maintenant elle doit 4 mois a peu près et depuis 2-3 semaine au niveaux de son ventre ça a commencé a devenir gris blanc et ça s’entend de plus en plus je sais pas pourquoi… avez vous des idées ? C’est un chaton qui ne sort pas.

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Avec le temps il arrive que le pelage d'un jeune chat change un peu de couleur, ou alors il s'agirait d'un chat-méléon

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est naturel que certains chats changent un peu de couleur de pelage. Chez les chats noirs notamment, ce n’est pas rare qu’ils prennent des nuances rousses. La mue peut également faire évoluer la couleur des poils lors du renouvellement du pelage. L’exposition au soleil peut aussi en être la cause.

Assurez-vous tout de même que cela ne vient pas d’un problème médical. Des carences alimentaires ou des maladies de peau peuvent créer des décolorations du poil également.

Bonne journée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?