Bonjour,
J'envoie un message ici parce que je suis perplexe face à la situation.
Je suis avec mon compagnon depuis plus de 6 mois, il est du genre maniaque à la base et n'avait pas de chien depuis 4 ans et ne voulait pas de nouveau chien au départ. De mon côté en Janvier j'avais 5 chiennes et 2 sont décédées de façon brutale et inattendue (cancer et empoisonnement) en Février et Mai.
Je rencontre aussi beaucoup de problèmes dans la sphère pro et privée de mon côté, donc assez de mal emotionnellement à suivre.
Nous avons mine de rien 3 projets important sur le feu, l'achat d'une maison en cours, un mariage prévu pour l'année prochaine et un essai-bébé compliqué. Monsieur ne me semble pas forcément très investi (laisse traîner pour la signature des papiers, pas du tout investit dans l'organisation du mariage et pour ce qui est bébé il me le répète tout le temps, mais sans prendre en compte mes problèmes. Mais bref ! )
Sauf que voilà... Il y a quelques semaines une mouche l'a piqué, à force de passer du temps avec mes chiens etc... Il a eu une envie de chien. On en avait déjà discuté,je ne voulais pas de chien non plus tant que j'en avais encore... Mais là les choses ont changées pour lui.
Je lui ai rappelé ne pas vouloir prendre de chien pour le moment, mais il a commencé éplucher les annonces.
En quelques jours j'ai reçu de sa part tout pleins d'annonces, dont un, il me l'a montré un soir. Le lendemain, je n'avais encore donné aucune réponse (pas du tout mon style de chien en plus), qu'il me disait le soir même avoir contacté le propriétaire et qu'on irait le voir le samedi suivant...
Il a vaguement demandé si je voulais aussi de ce chien,je lui ai clairement expliqué que ce n'était pas le cas.
On est tout de même aller le voir, j'ai passé mon temps à lui répéter la même chose, pas ma décision, pas mon problème.
Oui, oui, oui, oui....
Le chien est arrivé Samedi, en soit il est gentil, bon chien de famille etc...Mais la situation n'a pas changer, je ne veux toujour pas de ce chien.
Et mon conjoint essai de me faire lier avec ce chien, donc le week-end ok, il s'en occupe dans les grandes lignes, sauf l'eau...
Mais la semaine est revenue, il est reparti au boulot et c'est bibi qui se coltine le chien puisque le jardin de la maison en location n'est pas adapté au chien pour l'y laissé toute une journée. Donc travaillant sur mon exploitation agricole j'ai été obligée de l'emmener. D'une part il a fallut habituer mes chiennes à la présence de l'autre, mais je n'ai pas le temps de le surveiller, je dois travailler et je suis au milieu des chevaux...Avec un chien qui vient de la ville c'est sympa ! Il risque de se faire marcher dessus ou prendre un coup de pied à tout moment.
Je ne voulais déjà pas revivre ce que c'était un chien dans la maison, les réveil nocturne pour faire pipi, les gémissements quand mon conjoint part avant 6h du matin, mais en plus maintenant c'est ma responsabilité puisqu'il est seul avec moi.
Comme je dis, le chien est très bien, mais je ne peux pas l'apprécier dans la situation actuelle.
Mon conjoint m'en parle comme si c'était NOTRE bébé, mais en fait non, c'est pas possible.
Je lui ai fais part de tout ça, lui rappelant que c'était son choix, donc sa responsabilité, que j'ai pris sur moi quand il l'a prit, mais je ne veux pas être obligée de m'en occuper, esclave de son choix/chien... et Monsieur est en colère parce que je le lui ai rappelé... Et qu'il doit donc trouver une solution. Je lui ai laissé la possibilité que je le garde avec moi jusqu'à ce qu'on soit dans la nouvelle maison, faire une nouvelle clôture et où il pourra rester... Monsieur râle, se bute et me fait sentir que ça l'emmerde.
Je me sens mal vis à vis de cette situation, le chien n'y est pour rien, je comprends que mon conjoint veuille un chien, son fils l'adore, mais je n'arrive pas à passer outre mon idée première.