Mon chat est actuellement hospitalisé mais ne mange plus

Wazo
Wazo

Bonjour à tous,


Mon chat Hadès a de gros antécédents d’anxiétés, il a 7 ans et ce n’est pas la première fois que nous l’emmenons chez le vétérinaire, il est hospitalisé à cause d’une énorme plaque qui passe du bas de son menton jusqu’à son torse, sans poils et à force il était rouge vif puisqu’il se grattait tous les jours, dans un premier temps le vétérinaire nous avait donné un traitement à lui faire pour une semaine, sans succès ce qui a même dégradé la situation, lui qui est aimant et câlin a fini par ne plus venir vers moi alors que nous sommes fusionnel, actuellement il est hospitalisé depuis samedi, j’ai des nouvelles tous les jours de lui par mail, son traitement se passe bien mais il reste niché au fond de la cage et ne mange pas du tout… J’admets être inquiète.. C’est un gourmand, il adore manger et savoir qu’il n’a rien dans l’estomac m’angoisse.. Normalement si tout va bien nous sommes censés le récupérer demain matin.. À part si contre-indications mais je croise les doigts pour qu’il rentre..


Du coup est-ce que c’est normal qu’il ne mange plus..? Qu’est-ce qu’il sera le mieux à faire quand il rentrera..? J’ai peur de ne plus avoir les mêmes liens avec lui depuis tout ça..

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

     

    Chez les chats anxieux, l’hospitalisation est souvent très mal vécue. Le fait qu’Hadès reste prostré et ne mange pas peut être lié au stress, à l’environnement inconnu et aux soins, même chez un chat habituellement très gourmand. Cela n’est pas rare et ne préjuge pas forcément de son comportement une fois rentré à la maison. À son retour, l’idéal sera de lui offrir un environnement calme et sécurisant, avec peu de sollicitations, des cachettes, et de reprendre le contact à son rythme. Proposez-lui une alimentation appétente sans le forcer. Le lien affectif n’est pas perdu : il peut simplement être temporairement mis à distance par le stress et l’inconfort.

    N’hésitez pas à échanger avec l’équipe vétérinaire sur son appétit et son anxiété. Avec du temps, de la patience et un cadre rassurant, il y a de bonnes chances qu’il retrouve progressivement ses habitudes.

     

    J’espère avoir pu vous aider davantage,

    Bien à vous,

    Carla

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus