Chat stressé et agressif

Assee
Assee

Bonjour,

Je me retrouve avec un gros problème. J’ai deux chats persans à poil long que j’ai emmenés chez le toiletteur, mais pas le même jour. La femelle, qui y est allée en première, feule sur le mâle depuis qu’il est rentré du toiletteur, soit deux semaines après la visite de la femelle. (La prestation était de tondre et raccourcir les poils trop longs pour l’été.)

Donc, la femelle feule et crache sur le mâle. D’après les informations que j’ai pu comprendre, cela pourrait être dû aux odeurs qu’il a rapportées du toiletteur. Cependant, maintenant, mon mâle a voulu s’en prendre à la femelle et, en voulant les séparer, il s’en est pris à moi (plusieurs fois en 3 jours). Actuellement, du Feliway est branché et nous lui donnons du Feliway Happy Moment pour le relaxer.

En journée, tout va bien, mais une fois le soir arrivé, nous avons peur qu’il s’en prenne à nous car il est sur ses gardes (plus le soir qu’en journée). Donc, à tout moment, il peut redevenir agressif.

Nous le mettons dans une partie de l’appartement avec tous ses accessoires habituels (ils sont aux mêmes emplacements), mais il miaule pour sortir le soir.

Ma question est la suivante : est-ce mieux de ne pas l’isoler, même si nous avons peur d’une éventuelle attaque ?

(La femelle est isolée depuis et nous souhaitons les remettre ensemble aussi.)

Merci d’avance pour votre aide.

 

1 réponse
Assee
Assee

Il a pour habitude de dormir avec un membre de la famille et jamais seul 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?