Bonjour
Je viens vous demander de l'aide : j'ai adopté début juin un chaton Persan.
Nous l'aimons déjà beaucoup. En allant le chercher, l'éleveuse m'a dit qu'il avait un problème de constipation et j'ai payé le traitement de ce problème. Son arrière train était proéminent et abîmé
Je lui ai donné les médicaments laxatifs et il a eu d'affreuses diarrhées. Malgré ça en le soignant son derrière a guéri mais est toujours très gros .
Il va à la litière mais a tout le temps mais tout le temps le derrière souillé de selles.
En visite chez le vétérinaire il m'a dit de changé les croquettes pour d'autres sans gluten ainsi que pour la pâtée. Il a plus d'appétit et son ventre s'est assoupli mais toujours les selles collées aux poils : c'est même impossible de faire les prélèvements pour une coproculture.
Je suis un peu désespérée car il ne prend pas de poids. Il a arrêté d'en perdre grâce à la nouvelle alimentation mais n'en prend pas non plus (ça fait une semaine) il reçoit également des probiotiques prescrits
Le vétérinaire me dit qu'il a un trop petit poids pour un quelconque traitement traitement : 670 grammes ou même pour une analyse de sang.
Outre les problèmes de responsabilité avec l'éleveuse qui ne veut rien entendre, je viens demander votre aide : auriez vous des pistes ou des conseils pour l'aider à prendre du poids ? À devenir plus propre ? A avoir des selles de meilleures qualité ?
J'ai un autre chat Persan que j'ai eu bébé et à part un ou deux accidents tout a été question alimentation et propreté...
Je me sens perdue. Merci pour vos conseils !