Diarrhée depuis plusieurs jours

Lcbnt
Lcbnt

Bonjour à tous, 

J’ai un chaton estimé à 4/5 mois, qui depuis plusieurs jours à la diarrhée. 
Ça a commencé par selle formé mais molle, puis liquide puis très liquide. 
Il a toujours bu pas mal d’eau mais en boit d’avantage maintenant. 
J’ai changé les croquettes mais toujours même problème. Il a également moins d’appétit. 
(Evidement j’ai fais la bêtise de chercher sur internet …… je suis tombé sur Tritrichomonas.)

Pouvez vous me faire part de vos impressions s’il vous plaît. 

Je vous remercies 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les causes d'une diarrhée chez un chaton sont très variées : infection d'origine parasitaire, virale, bactérienne, ou encore problème d'origine alimentaire notamment en cas de transition brutale de croquettes. Un chaton étant plus fragile qu'un chat adulte, et notamment face à la déshydratation qui peut survenir très rapidement avec une diarrhée, je vous conseille de prendre rendez-vous chez un vétérinaire. Un examen pourra être fait afin de déterminer la cause de ces troubles digestifs et un traitement pourra être prescrit si nécessaire, d'autant plus que la situation semble se dégrader petit à petit.

J'espère que cet épisode ne sera que passager pour votre chaton.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?