Vomissements chat

Loustic89
Loustic89

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous pour conseils. Cela fait e'viron 1 mois que mon chat (2 ans cet été donc jeune) vomi. Ça a commencé 1 fois par semaine, la nuit, plutôt des poils. Puis 2 fois par semaines ses croquette plus ou moins digèrees. J'ai été chez le veterinaire vendredi . Examen normal, pas de douleurs ni masses. Pas de fièvre. 

J'ai une brosse pour les poils, un pansement gastrique et un "lubrifiant" en cas de boule de poil coincée. Je l'ai aussi retraitée pour les parasites internes. 

Mais depuis, elle a vomi tous les jours. Hier ses croquettes et cette nuit plutôt des poils/herbe en toute petite quantité et de la salive en plus grosse quantité. 

Je commence à m'inquiéter. Son état général n'est pas altéré mais ça fait beaucoup. En plus elle sort donc je viens à me demander si elle vomi dehors aussi ou pas. Certains ont ils déjà vécu ça ? D'autres pistes ? 

Merci ! 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre vétérinaire a déjà écarté un bon nombre de pistes : parasitisme, boule de poils. 

Avez vous déjà envisagé des croquettes plus digestibles ? Il est possible que la cause des vomissements soit une indiscrétion alimentaire. De plus, si votre chat mange trop vite, cela peut entraîner des vomissements. Enfin, il est à noter que l'herbe purge les chats, et les font vomir. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fox76
Fox76

Pas une " indiscrétion " alimentaire , mais une intoxication alimentaire

Essayez de changer la marque de croquettes en procédant progressivement ( vous augmentez la part de nouvelles croquettes sur une semaine )

Donnez lui aussi 50 à 100 gr de pâtée par jour en plusieurs repas ( matin et soir ) , ce qui est bien plus digeste et bénéfique sur le plan rénal 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?