Je peux devenir pet sitter ?

Lolita_hnx
Lolita_hnx

Bonjour, j'ai 14 ans, j'ai déjà plusieur animaux chez moi et je m'en occupe souvent seul, cela me fait plaisir, 

Je me demander donc si je pouvais devenir pet sitter à 14 ans pour pouvoir être aussi rémunéré de se que j'aime faire afin d'avoir mon propre argent de poche et acheter des jouer ou objet pour mes animaux, je sais que ça peut être difficile de faire confiance à quelqun de jeune mais je le fais déjà régulièrement donc je suis habituer, je vais biensur me renseigner sur le fait de combien de fois  faut que je sorte le chien en fonction de son comportement, si il est agressif, très joueur, âgée ect, merci alors de me répondre 

3 réponses
Munch
Munch

En théorie oui, en pratique.... ce ne sera qu'etre petsitter pour des gens proches(famille ou amis de la famille), qui connaissent tes parents et qui savent que leur chien sera suffisamment facile pour ne pas te mettre en difficulté
Quand bien même tu as un inconnu qui te propose son chien à la garde je te recommande très vivement de refuser car tout chien a son caractère et il peut t'amener tres vite à des situations dramatiques 
Prend le temps de te former si ce domaine te plait(devient bénévole à la spa par exemple) et appréhende mieux les responsabilités qui t'incomberaient 
 

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Personnellement je ne confierai pas mon chien à une ado de 14 ans

Vois avec l'assurance de tes parents si tu es "couverte" pour ce genre de job ; même si c'est pour des chiens d'amis

Pourquoi ne pas tenter du bénévolat en refuge : prend il des jeunes ? Dis toi bien qu'un chien même calme, gentil... peut, suivant les circonstances de balade, être amené à changer totalement de comportement (pour se défendre, par peur, par stress....)

Bonne soirée 

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Martau
Martau

Nous non plus, nous ne confierions pas notre chien à un ou une ado de 14 ans. Même pas à nos petits neveux, dont le plus âgé a 15 ans. Pourtant, notre chien est calme et leur obéit, ils se voient souvent, ils s'entendent bien, mais que se passerait-il dans des circonstances inhabituelles ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?