Bonjour,
Si vos chattes ne souffrent pas de problème particulier (pas de stress, de destruction, de comportements anormaux etc… lors de vos absences), il n’y a à priori pas de soucis particulier à les laisser chez vous avec une cat-sitter qui passe 2 fois par jour. En 10 jours peut-être que vos chats s’habitueront à la nouvelle personne et se laisseront caresser davantage. Votre absence ne devrait pas avoir d’impacts négatifs sur le long terme sur vos chattes.
Les placer chez quelqu'un (ou que quelqu'un vienne vivre chez vous) est plutôt recommandé pour une longue période d'absence (au delà d'une absence de 10 jours généralement). Toutefois cela dépend du chat.
Pour que l’évènement soit moins désagréable pour vous et pour vos chattes, vous pouvez leur laisser de quoi s’occuper pendant cette période : jouets automatiques qui s’allument seuls, endroits pour se percher et regarder par la fenêtre, diverses jouets, friandises cachées dans le foyer, fontaine à eau etc… A adapter selon les préférences de vos chattes. N’hésitez pas à demander régulièrement des nouvelles à votre cat-sitter, ainsi que de l’inciter à stimuler vos chattes lors de ses passages (jouer avec elles avec leur jouet préféré si elles sont joueuses par exemple).
Bonne soirée,
Mylène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "