Voyage voiture

Kdelf
Kdelf

Bonjour, 

Nous envisageons d’adopter un labrador et dans nos questionnements/recherche d’info il y a les voyages en voiture. 
Nous avons 2 enfants de 15 et 9 ans. 

Quand vous partez en vacances, comment est installé votre chien (pour ce type de gabarit)? Coffre? Banquette arrière avec les enfants? 

Enfant j’avais un braque allemand et il voyageait derrière il s’asseyait tjs sur le bord de la banquette les pattes au sol pour se mettre entre les 2 sièges avant et regarder la route. 

Merci pour vos retours 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne pourrais pas vous donner d’expérience personnelle mais je vais essayer ici de fournir quelques informations/façons de faire pour voyager sereinement en voiture avec votre animal.

Pour les chiens de grands formats il est recommandé de les placer dans le coffre de la voiture. Possiblement dans une cage de transport ou en liberté avec une séparation entre l’arrière de la voiture et le coffre (filet/grille).

Le labrador étant un format moyen/grand, il est également possible d’investir dans une ceinture de sécurité pour chien et l’attacher à l’arrière. Toutefois avec 2 enfants l’espace risque d’être un peu restreint.

Veillez à l’habituer à la voiture dès qu’il est chiot, en commençant par de court trajet en proposant une récompense à la fin. Cela limitera son stress lors des (longs) voyages futurs.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

En effet, il y a 2 types de chiens en voyage: ceux qui apprécient +++ de voir défiler les paysages, et ceux qui s'en fichent complètement. Je pense qu'il faut en tenir compte pour choisir l'emplacement

Citer
Martau
Martau

Le notre voyage sans cage ni attache dans le coffre, où il est très à l'aise puisque nous avons un break assez spacieux, séparé des passagers par une grille. Les bagages sont sur le sol, entre les sièges avant et arrière. Nous n'avons pas d'enfant : ça facilite un peu les choses.

 

Il vaut mieux éviter de mettre des bagages avec le chien s'il n'est pas en cage, et aussi d'en mettre avec les enfants : en cas d'accident, les bagages peuvent devenir des projectiles dangereux. Mieux vaut tout ranger dans un coffre de toit, ou éventuellement une remorque, ce qui, dans les deux cas, augmentera la consommation de la voiture.

Citer
fabienbousquin
fabienbousquin

Hello, 

Le sujet des voyages avec son chien est très complexe ! Que ce soit pour le transport, la voiture, les logements, les plages... J'ai créé un blog avec quelques articles sur le sujet ! Vous trouverez sûrement des infos qui vous aiderons ! 

Mon blog : https://aubontoutou.fr/

Citer
Picco85
Picco85

Hello

Alors dans la famille on a un labrador et un mercedes GLE. Le siège du milieu peut carrese retirer. On y met le chien+ un espace. Pas hyper pratique mais ma soeur me fait pas de longs trajets. 

En revanche avec mes 2 cavaliers king charles : ils sont habitués depuis petits et font 13kg chacun. 
Dans ma voiture break bmw serie 5 :

- quand les enfants sont là, les chiens sont dans le coffre, 3 buses de clim y arrivent. Ils ont leur coussin (petit tapis de voyage). Je m’attache pas car plus pratique qu’ils puissent changer de place. 

- quand les enfants sont pas là. Ils sont sur la banquette arrière. Protection avec un grand drap de mes sièges en cuir cognac. Et pareil: un autoroute ils sont couchés. Ils changent de place tout seul. Je crois qu’ils se mettent d’accord 😊😇

Le mode cage je trouve ça atroce. Mais bon les grand chiens pour leur sécurité c’est peut-être mieux. Et ensuite voilà toute la place pris dans le coffre. 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?