Voyager avec un chat

Samsam-
Samsam-

Bonjour, Je souhaite voyager au Maroc avec mon chat cependant je les vacciner contre la rage seulement le 25juin et je pars en août d’après les restriction je dois faire un test antirabique cependant le vaccin contre la rage est valide que 21jours après vaccination. Quand dois-je faire le test antirabique? Et apparement le résultat des test antirabique prend du temps a venir c’est vrai ? Vais-je pouvoir voyager avec mon chat ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le titrage rabique doit être effectué par un vétérinaire au moins 30 jours après la vaccination sur un échantillon sanguin. Sans compter le fait que le délai pour avoir les résultats peuvent être longs (information à revérifier avec votre clinique vétérinaire, vous pouvez leur passer un coup de fil pour leur demander directement l’information).

Il vous faut également un certificat sanitaire établi par un vétérinaire dans les 24h précédant le voyage.  

Toutefois le résultat du titrage est valide tout au long de la vie de l’animal du moment que la vaccination contre la rage soit maintenue et en cours de validité.

Je vous conseille le site « Anivet » qui référence toutes les informations nécessaires pour voyager avec son animal selon le pays de destination.

Vos délais me semblent un peu sérés, le mieux serait de prendre contact avec votre vétérinaire qui pourra vous en dire davantage sur les délais et les modalités de voyage.

Bonne journée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?