Trou dans le crâne de mon chat

shonna1
shonna1

Bonjour, mon chat de 1 an et demi possédait une boule au niveau de son crâne près de sons oreille droit mais cette dernière a récemment exploser en une croûte laissant apparaître un petit trou dans sa peau (entre l’intérieur de son corps et l’extérieur.) Savez-vous si cela est dangereux et de quoi il s’agit ? Merci!!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après votre description et la localisation de la blessure, il est possible que la boule que vous avez observée soit un abcès qui a ensuite percé, surtout si vous avez vu du pus en sortir. Cela arrive plutôt fréquemment chez des chats qui sortent et qui ont tendance à se bagarrer.

Il est nécessaire de bien nettoyer la plaie avec une solution désinfectante comme la bétadine ou la bispetine. Je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire qui pourra déterminer les soins nécessaires pour une guérison optimale sans complication.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?