Hamster russe

Juliane29
Juliane29

Bonjour,

Depuis quelques temps mon hamster russe se pend au barreau de sa cage et les ronges jusqu'à s'en faire des blessures au dessus du nez je ne comprends pas puisque la cage est assez grande et qu'il y a des objets à rongé 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas normal que votre hamster ronge les barreaux de sa cage : cela peut être dû à un manque d'enrichissement de son environnement. En effet, une grande cage ne suffit pas à son bien-être, il lui faut absolument des structures qui répondent à ses besoins naturels (des cachettes, des jeux avec sa nourriture, des endroits où grimper...).

Vous pouvez essayer de changer régulièrement son environnement (en changeant de place les objets, en effectuant une rotation dans ses jouets, ses friandises...) pour lui éviter un train de vie trop monotone. Il est aussi préférable de ne pas le laisser en cage tout le temps et de le laisser sortir, par exemple en installant un parc.

Si ce comportement perdure, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. En effet, au-delà du mal-être que votre hamster exprime, les blessures qu'il peut s'infliger peuvent à la longue être très sérieuses.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Jean-Jean
Jean-Jean

Bonjour, je vous conseille d'agrandir la cage

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?