Post sterilisation

Chloe2309
Chloe2309

Bonsoir à tous ! 

Je viens de faire stériliser ma lapine hier. La veto a fait les points de suture à l'intérieur puis a utiliser de la colle chirurgicale pour fermer la plaie superficielle. 

En la ramenant ce soir au vétérinaire pour sa deuxième injection post opératoire,la suture à la colle a cédé lorsque nous étions en chemin... en arrivant, la veto à directement désinfecté et recollé la cicatrice puis lui a mis un body pour éviter qu'elle n'y touche. Quelques heures plus tard, je constate une tache de sang sur le body qu'elle m'a dit de ne pas retirer. (Voir photo que j'ai mise sur le profil)

Est ce que quelqu'un a vécu la même situation ou aurait assez de connaissances sur le sujet pour me dire si ce petit saignement est normal le lendemain de l'opération s'il vous plait ? Je rappellerai la veto dès l'ouverture demain bien sur. 

Merci par avance de votre temps, bonne soirée à tous 🤗  

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après la photo, la tache de sang semble être petite. Un saignement peut effectivement se produire dans les 24 à 48 heures après la stérilisation, ce n'est pas particulièrement inquiétant. Il est important que votre lapine ne se lèche ou ne se frotte pas pour éviter une ouverture de la plaie, le body ne doit donc pas être retiré. Vous pouvez remplacer pendant quelques jours la litière habituelle par du papier journal ou absorbant, ou éventuellement une serviette pour que la plaie reste propre.

Si vous avez un doute sur l'état de la plaie, ou que le comportement de votre lapine vous semble anormal, n'hésitez pas à rappeler votre vétérinaire pour qu'un contrôle puisse être fait si nécessaire.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chloe2309
Chloe2309

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse qui est rassurante, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me repondre ! 😊

Elle ne saigne plus aujourd'hui de ce que j'ai pu voir. La véto m'a dit de retirer (juste le temps de voir en dessous) le bas du body. Je vous joint une photo de la plaie. Vous trouvez qu'elle est normale suite à cette opération ? 

Je vous remercie encore du fond du cœur ! Belle fin de journé à vous 🌞

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?