Ultrason et chat du voisin

Mljund
Mljund

Bonjour !

J'ai un souci d'un chat qui vient dans mon jardin et s'attaque au mien. Cela dure depuis des mois. Quand il me voit, il s'en va en courant car je l'arrose. Mais quand je suis pas là, ça recommence. 

Je réfléchis à des dispositifs... Je ne peux pas cloturer mon jardin. Et la nuit, ce chat là dort dedans et le mien fait de grandes balades. 

J'ai pensé à mettre un ultrason, si je le dirige dans une direction précise, cela fonctionne-t-il? Ou ça va déranger mon chat? D'autres idées ?

Merci :) 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Bien que les ultrasons soient une bonne alternative aux solutions chimiques et physiques, certains chats peuvent s'habituer aux sons ou ne pas être affectés, dont le vôtre.

Je peux vous proposer les solutions suivantes : 

  • Répulsif à base d'agrumes
  • Vinaigre blanc + eau
  • Arroseurs à détection de mouvement

Enfin, une des solutions les plus efficaces pourrait être d'en parler à votre voisin. Parlez avec votre voisin pour trouver une solution commune, il pourrait peut-être empêcher le chat de venir chez vous.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?