Un choix difficile

Mo1998
Mo1998

Bonjour a toutes et a tous

Je me permet de vous demandez quelques conseils. Je suis maîtresse d'un berger allemand croiser malinois il a 2 ans bientôt. Je l'ai récupérer c'était pas vraiment prévu, et malheureusement je suis forcer de constater que je suis pas apte à m'occuper pleinement de lui et de lui apporter tout ce dont il a besoin. Mon égoïsme a certainement eu raison de moi le jour où j'ai pris la décision de l'adopter croyant pouvoir le rendre heureux. Je suis dans la restauration... le temps me manque, la culpabilité me hante. J'ai juste l'impression d'avoir satisfait mon côté qui voulais un chien sans penser a tout ce que cela aller engendrer. Aujourd'hui je suis dans une situation compliquée.. et j'en arrive au point de penser a la séparation pour son bien. Il le mérite et je suis pas là meilleure pour lui offrir tout ça, c'est avec énormément de peine que j'en viens à faire ce constat et j'ai besoin d'être rassurer et où conseiller.. merci d'avance de votre compréhension, je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale je suis consciente que j'aurais du réfléchir avant d'en arriver là, ça me brise le cœur mais je pense qu'être juste serait simplement par commencer a penser a son bonheur plutôt qu'au mien..

3 réponses
Docline
Docline

Tâchez de passer par une association qui étudie vraiment la compatibilité entre un animal et le mode de vie du futur nouveau maître.

 

Citer
Mo1998
Mo1998

Avez vous des associations a me conseiller a ce niveau là ? 

Il lui faut des maîtres ayant du temps devant eux, pour pouvoir le sortir à sa guise et lui donner les excercices dont il a besoin. Ou je le vois bien dans une espèce de ferme, c'est un chien de travail au mieux il est stimuler au mieux il se portera je pense.. je veux que son bien être à l'heure actuelle 

Merci de votre réponse et compréhension  

Citer
Docline
Docline

Adressez vous aux institutions militaires de votre région, il se peut qu'un maître chien soit intéressé par ce croisement

sinon, les organismes qui gèrent les familles d'accueil sont probablement de très bon conseil pour cibler la banne famille

certaines races ont aussi des associations de "rescue" pour public particulier (je sais que ça existe pour les staffs), ils doivent avoir des bonnes pistes 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?