Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me permets d’écrire afin d’avoir des retours de personnes dans le même cas que moi, ou des connaissances plus poussées sur cette race de chat qu’est le Bengal.
Voilà que depuis un moment maintenant, je trouve le comportement de mon chat assez suspicieux, je m’explique :
Assez « câlin » de base, je n’ai maintenant plus réellement droit à des moments avec lui ou il vient se blottir contre moi; le fait de le prendre ou autre est ok pour lui, mais après quelques instant, il s’égare. (Cause chaleur ? Désintérêt ? Trait de personnalité ?)
Par ailleurs, si je m’installe le soir dans mon salon afin de regarder la TV, il se met dans le bout de la pièce assis, et me regarde de loin jusqu’à … ce qu’il en a marre. (Besoin de jouer ? Si oui, est-ce que vous avez des conseils, pour quand je suis à la maison ou quand je n’y suis pas ?) le fait de jouer avec lui avec une canne à pêche le stimule, mais tout ce qui est jouet type balle, il court après mais reviens vers moi une fois la cible atteinte avec la queue redressée ! Pas d’autre interactions.
Aussi, il lui arrive d’avoir des moments de « frayeurs » quand il entend un bruit (qu’il connaît maintenant depuis le temps que nous vivons ensemble..) il se met sur ses gardes .. j’essaie de le rassurer tant bien que mal.
Est-ce que ce sont des comportements typique de cette race ? Est-ce sa personnalité, ou un traumatisme ?
J’aimerais trouver des solutions afin de palier à tout ça, en espérant avoir des conseils de votre part.
Merci d’avance.