Acheter un setter irlandais comme premier chien

EglantineFabre
EglantineFabre

Bonjour,

Je souhaite acquérir à Setter Irlandais, j’ai eu l’habitude de grandir avec des chiens, mais n’ai jamais eu un chien à moi auparavant.

J’ai beaucoup lu sur cette trace, sur son éducation, et sur son besoin d’activité et de nature.je vis dans un grand duplex avec des champs et des bois juste devant chez moi. Je suis entrepreneur et travaille de chez moi et je suis très active le week-end.


Étant donné l’engagement que représente représente l’acquisition d’un Chien, je veux être certaine que cette race soit heureuse avec mes conditions de vie.

Pouvez-vous me dire en toute transparence, quelles sont les difficultés liées à l’éducation dans Setter Irlandais, les choses auxquelles je dois faire attention, ces qualités. Le chiot que je souhaite acheter provient d’un élevage, et il aura trois mois lorsque je l’aurais.

Merci pour vos réponses et votre aide. 

 

Eglantine

Eglantine

 

 

 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est tout d’abord important de garder en tête que le setter anglais est un chien de chasse qui est aussi un chien d’arrêt (mais cela ne veut pas dire qu’il doit absolument chasser ni qu’il n’est pas adapté à une vie de famille !). De ce fait, il est crucial de lui offrir des activités analogues aussi bien physique (cani-cross etc) que mentale (pistage avec l’odorat, recherche etc). En répondant à tout ces besoins notamment à ses besoins physiques et mentales liés à son instinct de « chasseur », l’éducation sera d’autant plus facile.

Côté éducation, le suivi naturel est notamment important à mettre en place dès son plus jeune âge. Cela sera bénéfique pour lui et pour vous tout au long de sa vie à votre côté. 

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?