Chat et extérieur

Alex1977
Alex1977

Bonjour,  j'ai un chat de 2 ans qui se prénomme Socrate.  J'ai une maison clôturée et une dépendance dans  laquelle il y passe les 3 quarts du temps. Il va dehors mais reste dans ma court, cela m'arrange il y a la route juste a côté). Le soir je le fais rentrer. Mais cela fait plusieurs soirs que j'ai du mal a le faire rentrer (croquettes, friandises rien y fait). Donc j'ai pris mon courage a 2 mains et je les laissé dehors toute la nuit (je vous avoue que ma nuit a été courte, stressée qu'il lui arrive quelque chose). Vers 7h00 du matin j'ai entendu mon matou je lui ai donc ouvert, direction ses croquettes, pleins de demande de caresses et après direction l'étage sur mon lit et il dort. Ma question est : je suppose qu'il va dormir toute la journée ! Va til me redemander a sortir ce soir. Ou alors ça lui a donné une leçon pour qu'il rentre dès que je l'appelle le soir. Merci j'espère avoir été claire. 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre chat redemande à sortir cette nuit. En effet ce sont des animaux crépusculaires. Ainsi, ils ont un pic d’activité au lever et au coucher du soleil. C’est probablement pour cela qu’il refuse de rentrer le soir. Mais rien n’est certain, il se peut qu’il n’ait pas apprécié l’expérience et qu’il ne souhaite pas la réitérer.

Le mieux serait de lui offrir la possibilité d’entrer et sortir quand il veut (chatière etc). Si cela n’est pas possible et s’il refuse vraiment de rentrer le soir, vous pouvez également lui installer un espace confortable à l’extérieur afin qu’il ait ce qu’il faut pour répondre à ses besoins la nuit (un couchage confortable, sa dose de croquette du soir et de l’eau notamment).

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?