Chaton nourriture

Morgane1400
Morgane1400

Bonjour, 

J’ai recueilli un chaton de pratiquement 2 mois, cela fais quelques semaines que je le nourris au biberon mais ma vétérinaire m’as dit quand je l’ai emmener dès que je l’ai eu que il allait pas tarder à manger solide, on m’as parler des croquettes à humidifier j’ai essayer avec de l’eau il ne mange pas j’ai essayé avec son lait aussi il n’en veut pas je ne sais pas s’il a les dents qui ont assez grandis pour croquer même si les morceaux sont tout mous, en sachant que j’ai adopter un autre chaton en même temps qui a quelques semaines d’écart et qui  mange lui déjà des croquettes mais même en le voyant manger sa ne l’aide pas à manger quelles alternatives avez vous pour essayer de le faire manger solide ? 
Merci et bonne journée 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez donner de la nourriture humide telle que de la pâtée ou des sachets de morceaux en sauce pour chaton. Généralement, ce type de nourriture est bien plus appétant que les croquettes, votre chaton devrait donc manger plus facilement. De plus, la nourriture humide a l'avantage d'hydrater le chat.

Pour les croquettes, c'est une bonne idée de les humidifier. Si votre chaton ne les accepte vraiment pas même avec le temps, vous pouvez essayer de changer de marque ou de goût, il ne les aime peut-être tout simplement pas.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Morgane1400
Morgane1400

Bonjour,

Vous pouvez donner de la nourriture humide telle que de la pâtée ou des sachets de morceaux en sauce pour chaton. Généralement, ce type de nourriture est bien plus appétant que les croquettes, votre chaton devrait donc manger plus facilement. De plus, la nourriture humide a l'avantage d'hydrater le chat.

Pour les croquettes, c'est une bonne idée de les humidifier. Si votre chaton ne les accepte vraiment pas même avec le temps, vous pouvez essayer de changer de marque ou de goût, il ne les aime peut-être tout simplement pas.

Bonne soirée,

Amélie

Bonjour, alors au jour d’aujourd’hui j’ai essayée la pâtée il ne l’accepte pas, je suis aller acheter une pâtée en mousse, ils appellent sa comme sa, à mélanger avec le lait dans un bol il n’en veut pas pourtant quand on essaie d’y mettre de force dans la bouche un petit morceau il le mange il ne recrache pas mais ne s’habitue pas, son frère lui en raffole il lui pique à chaque fois, mais même en le voyant en manger sa ne lui donne pas envie, je ne sais pas si sa va venir avec le temps? 
J’ai peur qu’il ne se nourrisse pas et je n’ose pas arrêter de lui donner le biberon la journée on essaye au maximum de le faire manger la pâtée mais le soir s’il n’as pas assez manger de la journée je lui donne un biberon. 
Merci et bonne journée 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?