Patte qui se bloque

Alba2b01
Alba2b01

Bonjour a tous, mon chat a une faiblesse au niveau de ses 4 pattes, ça a commencé par la patte avant gauche et celle arriere droite et maintenant c'est l'avant droite, il a comme des spasmes, et quand il s'étir on dirais que c'est à ce moment là que sa patte se bloque, il n'a pas l'air d'en souffrir physiquement mais plutôt mentalement il mange et bois normalement il a eu prise de sang et meme dosage de SAA scanner colonne vertebrale et ponction rachidienne tout est normal sauf une grosse inflammation qui ressort sur la prise de sang pour le veto il n'y a pas de doute c'est neurologique alors on a commencé un traitement de cortisone dmipred pour traiter au cas ou une encephalite afin de voir si d'ici 15jours l'inflammation diminue j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à l'un de vos chats s'il vous plaît ? j'aimerai vous envoyez une vidéo mais je ne sais pas comment on fais ni si on peux. Je suis désespérée de ne pas savoir ce qu'il peux avoir ni si il va aller bien dans le futur.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne soirée 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas possible de se prononcer sur l'évolution sans avoir identifié la cause du problème rencontré, qui semble difficile à trouver pour le moment. Vu les examens cités, vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu'une solution puisse être trouvée.

L'atteinte des quatre pattes évoque plutôt un problème global, qui peut effectivement être neurologique et par exemple du à une encéphalite. Je pense qu'il faut pour le moment patienter afin de voir si le traitement actuel a un effet, et faire le point avec votre vétérinaire à la fin de celui-ci. La cortisone devrait calmer l'inflammation.

C'est en tout cas une bonne nouvelle que votre chat ne semble pas douloureux, et j'espère que cela va durer et qu'il pourra à terme être soulagé.

Bonne fin de journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alba2b01
Alba2b01

Merci pour votre réponse, et le traitement cortisone n'a commencé que depuis hier mais au lieu de stabiliser ses crises j'ai l'impression qu'elles se sont aggravées alors je me dit qu'il faut peut etre attendre quelques jours le temps de voir si cela s'améliore... J'espère également qu'il sera très vite soulagé. 

Merci encore et bonne fin de journee egalement  

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?