Chat et balcon

PinkCherry
PinkCherry

Bonjour à tous.

J'habite au 3ème étage d'un immeuble et j'ai recueillie un chat abandonné depuis 3 mois. Il ne sort plus de ce fait. J'ai appris récemment qu'il avait un léger asthme, et je me dis qu'avec les beaux jours, aller sur le balcon lui ferait du bien. Bémol : je suis flippée. J'ai essayé aujourd'hui, il est monté sur la rembarde, a commencé à se pencher comme pour sauter et je l'ai récupéré. Non sans me prendre quelques griffes, mais qu'importe... Je sais qu'une chute de cette hauteur serait dramatique pour lui. J'ai pensé à une cage d'extérieur, un peu dans le genre arbre à chat pour qu'il reste en sécurité... Vous faites comment vous? Help 😭

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les balcons représentent en effet un gros risque pour les chats, qui sont malheureusement nombreux dans les cliniques vétérinaires suite à une chute. Sans protection, je ne vous recommande pas de laisser l'accès au balcon à votre chat, même si vous le surveillez, car une chute peut arriver extrêmement rapidement. La même vigilance est nécessaire concernant les fenêtres lorsque vous aérez une pièce.

Si vous souhaitez que votre chat profite du balcon, il est indispensable de le sécuriser. Vous pouvez pour cela utiliser un filet spécifique, que vous pouvez trouver en animalerie ou sur internet. Il existe différents systèmes, avec ou sans perçage. Veillez à bien bloquer tous les accès, même les petits accès comme les fentes sous la rambarde de sécurité du balcon si elles sont présentes.  Il existe aussi des grandes "cages" qui s'adaptent à votre balcon. Le budget est très variable selon la solution choisie.

Bonne fin de journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?