Comportement bizarre chat

Annia88
Annia88

Un de mes chats s est échappé en 2018.15 jours après cette date un chat lui ressemblant est venu manger et vient depuis cette date. Il ne veut plus rentrer à la maison. J ai essayé de mettre une cage trappe mais il n est pas rentré. Depuis un mois il vient manger le matin et mange correct. Le soir il vient de temps en temps. Je lui met à manger mais mange très peu ou pas du tout. Il se couche devant chez moi et ça plusieurs fois dans la soirée sans touchera la nourriture. Avant il miaulait la queue bien droite et content de me voir. La il se couche et quand je lui parle il me fuit comme s il avait peur de moi. Il n à pas maigri son poil est correct les yeux nickel. Bref il n à pas l air malade à priori. Je ne comprends pas son comportement. Pourquoi vient il se coucher devant chez moi ne mange pas et me fuit des que je lui parle. Veut il de l aide ? Est il malade ? Mais à ce moment là pourquoi me fuit il ? Il mange le matin. Ç est mon compagnon qui lui donne. Pouvez vous m aider sur ce comportement?J en suis malade. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chat qui vient vous voir appartient peut-être à une personne ou une famille habitant non loin de chez vous. Cela est probable s'il semble en bon état général et alimenté correctement.

En se baladant, il vient près de chez vous et sait qu'il peut avoir de la nourriture s'il a faim. Les chats savent généralement se réguler, ce qui explique qu'il ne mange pas toujours. Enfin, beaucoup de chats sont méfiants vis à vis des inconnus et ne se laissent pas approcher facilement. Je vous conseille de ne pas forcer le contact ou de ne pas essayer de l'attraper pour ne pas l'effrayer et pour éviter toute morsure ou griffure s'il veut se soustraire d'une contrainte.

Bonne fin de journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?