Mon chat a mangé du blé avec enveloppe

Louloud7
Louloud7

Bonjour,

Je sollicite votre aide suite un incident qui est arrivé avec mon chat. J’ai retrouvé des grain de blé avec leur enveloppe dans ses selles. En effet, j’ai des petits bouquets de blé chez moi, comme sur la photo, et je crois bien qu’il s’est amusé à en manger… Comme les épillets sont très dangereux pour les animaux, je m’inquiète et me demande si cela peut poser de gros problèmes. 
Me conseillez vous d’aller faire une visite chez mon vétérinaire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les épillets sont plus dangereux que les épis de blé, mais ces derniers peuvent néanmoins causer des soucis de santé. En effet, les épis de blé peuvent causer des troubles gastro-intestinaux, comme des vomissements ou de la diarrhée, ainsi que des étouffements ou une occlusion. 

De ce fait, si votre animal présente des vomissements, diarrhée, manque d'énergie, essoufflement, ou manque d'appétit, je vous recommande de consulter votre vétérinaire. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?