Bonjour à tous,
Notre chien a 1 an et demi, il s'est déjà fait mordre la patte par un chien qui était derrière un portail ( c'est de notre faute, on aurait dû l'empêcher de s'approcher). Il est souvent très excité quand on va dehors, il tire en laisse, essaie de monter sur les murets s'il sait qu'il y a des chiens dans les jardins...
L'environnement prend complètement le pas sur nous. On le **** minimum 2 fois par jour et le weekend on fait des randonnées avec lui. Voilà pour le tableau général 😊
Aujourd'hui il m'a niaqué la jambe, ce n'est pas là première fois mais là il m'a fait mal.
Je vous explique, à chaque fois qu'on passe devant le portail d'un voisin qui a un chien agressif il déclenche. Notre chien est conditionné, il tire plusieurs mètres avant puis tire très fort pour aller au portail.
Il veut tellement y aller mais se sent contraint par la laisse alors il se retourne sur celui qui la tient.
D'habitude je resserre la laisse et lui dis : "non" ou "laisse" sur un ton sec.
Aujourd'hui, j'ai crié "NON" parce qu'il venait de se retourner 3 fois, ça l'a sorti de son énervement et il m'a regardé comme s'il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il perd complètement ses esprits dans ces moments-là. Je vois bien qu'il redirige l'agressivité qu'il a pour ce chien contre moi/ nous.
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Si oui avez-vous trouvé des solutions ?
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci