Gonflement de pattes de chattes

Anonyme-cat
Anonyme-cat

Bonjour je viens de retrouver mon chat avec une pattes deux fois plus grosses que de bas . Elle sort beaucoup et elle tremble 

Que dois-je faire ??

Merci pour vos reponse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le gonflement de la patte de votre chat n'est effectivement pas normal. Il peut être dû à plusieurs causes. D'une part, comme votre chat sort, il peut s'être coupé ou fait mordre, ce qui peut causer une inflammation et un gonflement. Ensuite, il peut s'agir d'un abcès, qui est une complication des morsures et blessures.

Avez-vous vérifié qu'il n'y ait pas de corps étranger sous la patte/entre les doigts ? 

Enfin, toujours en relation avec l'extérieur, une piqure d'insecte peut provoquer un tel gonflement. 

Je vous recommande de consulter un vétérinaire car votre animal tremble, et il y a un risque d'infection ou de réaction allergique. Essayez de prendre la température, qui pourra vous indiquer si le phénomène infectieux s'est déjà mis en place. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?