Parvovirose

Zinle
Zinle

Bonjour à tous,

Dimanche 16 juin :

J'ai adopté  un petit chiot de 2 mois, femelle labrador, que nous avons surnommé Joy vu sa dynamique, sa beauté et son énergie. On s'y est tous attaché très rapidemen 

 

Mercredi 18 juin :

Première visite chez le vétérinaire. Tout va bien, il lui administre son premier vaccin avec défense de sortir pour éviter la parvo. Mais Joy était en bonne santé (en tout cas elle en avait l'air).

 

Jeudi 19 juin matin :

Joy refuse de manger, elle a une seule envie : dormir. Je croyais qu'il s'agissait d'un effet secondaire du vaccin.

 

Jeudi 19 juin à 16h :

J'appelle le veto pour lui décrire son état, on me demande de la ramener en urgence. 

Elle faut un premier vomi en voiture en allant chez le veto, elle était abattue et elle avait de la fièvre je pense.

Arrivée chez le veto :  Et Bam! Test parvo positif 😥 

 

Jeudi 19 juin soir :

Joy mange un peu mais Vomi beaucoup avec une forte diarrhée.

 

24h d'hospitalisation :

Joy toujours vivante Dieu merci, mais refuse toujours de manger et elle a du mal même avec ouvrir les yeux. Elle n'a même pas réagit en me voyant 🥺 

 

48h d'hospitalisation :

Joy se bat toujours, pas de vomissements, toujours de la diarrhée. Mais dès qu'elle m'a vu elle s'est mise debout quelques secondes toute contente, mais elle s'est recouchée juste après avec des tremblements.

Le veto a forcé la nourriture, mais elle a tout vomi par la suite.

 

PS : elle est sous perfusion : serum salé , glucose, anti-vomitifs, anti-diarhée, et antibiotiques 

 

72h d'hospitalisation :

Joy est devenue très maigre, elle refuse toujours de manger, très peu de force, mais les yeux ouverts. Les vomissements et diarrhée ont repris 😔.

 

Je garde espoir de la ramener  à la maison bientôt.

 

Des expériences positives avec la parvo m'aideront beaucoup.

Merci pour votre soutien 

 

1 réponse
Emla
Emla

Il y a quelques chiots qui survivent à la parvo, mais c'est quand même très dur comme maladie pour des petits chiots.

Vous avez agit très vite,.ca a au moins mis toutes les chances de son côté.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?