mon chat ne fait pas ses besoins

tashimika
tashimika

Salut a tous, mon petit chat de 3 mois ne fait ni caca ni pipi depuis des heures alors qu’elle a mangé deux fois et bu de l’eau. Je m’inquiètes, j’aimerais savoir si c’est normal, je l’ai adoptée aujourd’hui, je l’ai récupérée de la rue je ne sais donc pratiquement rien de sa vie avant, si sa mère lui avait apprit la propreté ou non (je n’ai pas vu sa mère au alentours). Nous l’avons emmenée chez un vétérinaire qui a dit qu’elle est en très bonne santé. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si le vétérinaire n’a pas détecté d’anomalie particulière, l’origine du problème ne devrait pas être situé sur un problème médical. Votre chaton vient d’arriver seul dans un nouvel environnement, c’est normal qu’il ne soit pas encore très à l’aise et détendue. Ce qui pourrait expliquer qu’il ne fasse pour l’instant pas ses besoins. Laissez vous encore un peu de temps, il fera probablement ses besoins lorsqu’il sera mieux installé et au calme. Peut-être cette nuit. Veillez également à fournir une litière adaptée et veillez à ce que votre chaton l’ait bien localisé.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à reconsulter votre vétérinaire pour vous assurer que tout va bien.

Bonne soirée, 

Mylène 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?