Perte de poil cochon d'inde

Eunicebdl
Eunicebdl

Bonjour,

J'ai deux cochons d'inde depuis 1 an et l'un d'eux perd ses poils depuis peu. C'est vraiment centralisé au niveau de l'arrière train, il y a 2-3 endroits où il n'y a plus de poils du tout et il y a des peaux mortes dans son poils. De quoi cela vient et que puis-je faire pour remédier a ce problème ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a plusieurs causes possibles d'une perte de poils. Si votre cochon d'inde se gratte, il peut avoir des parasites comme des puces ou des poux, ou d'autres acariens non visibles à l'oeil, comme l'agent de la gale. Dans ce cas, il y a aussi une douleur associée à la perte de poil et aux démangeaisons. Une infection fongique peut aussi être responsable d'une perte de poils et de croûtes. D'autres fois, une dermatite avec pour origine une allergie, un stress peuvent être en cause.

Je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour identifier l'origine du problème et apporter une solution adaptée.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?