Chatière

Tati92
Tati92

Bonjour j’ai installé depuis quelques semaines une chatière dans la porte de mon garage pour que mon chat puisse rentrer quand il en a envie. Il passe par cette chatière sans problème. Le souci est qu’il faut que je le dirige vers elle depuis des semaines. Il continue de venir à l’arrière de la maison pour rentrer par la baie vitrée comme avant. Je dois sortir, l’appeler et là seulement il passe par la chatière. Il a une récompense à chaque fois qu’il rentre. Je ne comprends pas pourquoi l’automatisme ne se fait pas. 

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Qui dit que l'automatisme ne se fait pas ? 😜

Si vous le récompensez directement au passage de la chatière , il a bien compris qu'il fallait que vous soyez là pour que le passage soit récompensé... donc il vient vous chercher avant 😁

Votre chat vous manipule 😂

Soyez plus malin que lui, montrez lui la récompense à travers la baie et attendez qu'il rentre seul 😇

Tati92
Tati92

Votre réponse aura eu le mérite de me faire rire 😅 mais vu comme ça … C’est d’autant plus frustrant de me dire qu’il me manipule totalement 🤦🏻‍♀️. Je vais essayer de faire ça, je vais lui montrer son paquet de bonbons par la fenêtre et on verra 😄. En tout cas c’est déjà une solution à tester, merci bcp pour votre réponse. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?