Bonjour à tous.
Aujourd’hui, je me retrouve dans une situation très compliquée causée par une adoption d’un chat à la SPA.
En Mars, je décide de faire une BA en adoptant un chat. Celui que nous repérons est, comme indiqué par la SPA, porteur de FIV+. En connaissance de cause, je décide tout de même de valider l’adoption.
Hormis des frais éventuels dû à cette maladie, je n’avais que les vaccins à lui faire dans le mois suivant.
1er RDV chez le vétérinaire pour lui faire les vaccins, je tombe des nus. L’animal que nous venons d’adopter (en plus de parasites) a une dentition exécrable avec des infections et des abcès.
La vétérinaire m’explique que pour être dans un état pareil cela fait des mois voire plus que cela dure. Je précise que j’ai eu RDV 1 semaine après l’avoir adopté. Ce n’est donc pas depuis que je l’avais que cela c’est fait.
S’en suit des traitements d’antibiotiques et calmants (car en plus il devait subir d’atroces souffrances avec des dents dans cet état). Je préviens la SPA qui paraît très étonnée puisque leur vétérinaire n’avait rien signalé (c’est ce qui est écrit sur les papiers d’adoption -RAS). Je leur explique donc l’état de Popeye les frais que cela va engendrer. Une probable extraction des dents concernées (4) et que cela me paraît étrange qu’ils n’aient rien vu, car dès que ma vétérinaire lui a ouvert la bouche on ne pouvait rien louper.
Après négociations, il a été conclu qu'ils prendraient en charge les frais relatifs à ce problème. Ils ont bien voulu me rembourser les 1ers frais, mais maintenant que l’opération a eu lieu, avec tout ce que cela entraîne (prise de sang pour savoir s’il va supporter l’opération, traitement antibiotiques et anti douleurs) ils m’ont répondu qu’il ne prendrait qu’une partie des frais en charge et que ça serait la dernière fois. J’en ai eu pour 468€ de ma poche pour cette dernière facture alors qu’à la base je ne devais avoir qu’une vaccination à effectuer.
Lorsque je les appelle personne ne répond, je n’envoie donc que des mails ou je parle toute seule car on me répond une fois sur 4, avec des « je vais me renseigner », bien évidemment on ne revient jamais vers moi… je suis dépitée. Très honnêtement si j’avais eu connaissance de tous ces problèmes je n’aurai jamais adopté cet animal car financièrement je n’en ai pas les moyens. J’ai beau leur expliquer que cela est de leur faute, qu’ils m’ont menti, personne ne bouge le petit doigt. Je suis maman solo d’un ado qui a des besoins d’ado, je gagne 1500€ par mois et je suis à découvert du montant de l’opération. Je suis obligée de quémander à ma famille pour payer mes courses jusqu’à ma prochaine paye.
Que puis je faire pour les obliger à me rembourser en totalité? Je ne sais plus quoi faire…
Merci de m’avoir lu.