Trouble neurologique ?

Lisapnx
Lisapnx

Bonsoir,

Je viens vers vous en espérant quelques réponses sur le comportement étrange de mon chien.

Il s’est mit à renifler sans cesse le sol de ma maison depuis le début du printemps et surtout depuis qu’une amie ayant une chienne en chaleur soit venue chez moi.
Au début, nous pensions qu’il s’agissait des chaleurs, qu’il etait en « rut « , nous l’avons donc emmené chez le véto : la prise de sang et le chien semble en bonne santé. Il a déduit que son comportement etait causé par les chaleurs. Cependant, malgré des médicaments pour calmer ses hormones, pas de changement.

Ses reniflements ont commencés a diminuer, mais il continue toujours. Il prends des plantes pour le « calmer » mais ces reniflements ne s’arrêtent pas pour autant. Elles ont diminuées mais ne se sont pas complètement arrêtées. Pourtant, mon chien est réactif : quand il renifle si on lui dit de s’arrêter il arrive à le faire, il joue, il mange bien, il est en alerte. À part les reniflements étranges sur le sol de notre maison il n’a pas d’autres symptômes .

Nous avons également eu une infestation de tiques , il en avait énormément sur lui. Alors je me questionne sur le fait qu’il ait pu contracter une bactérie, jne infection à cause d’une tique , ce qui a pu déclencher ses changements de comportement ? Ou si il s’agit d’un trouble neurologique ou seulement de l’anxiété ? Je suis complètement perdue car à part ça, il se porte tres bien et il arrive meme à se calmer.

J’ai pris rdv chez un vétérinaire pour le 2 juillet.

en attendant vos retours ou votre vécu, je vosu souhaite une bonne soirée

1 réponse
Martau
Martau

Nettoyez soigneusement tous les endroits où la chienne en chaleur est allée avec de l'eau additionnée d'une grosse dose de bicarbonate de soude. Ca enlèvera ou diminuera fortement les odeurs que la chienne a pu laisser lors de sa visite. Nettoyez le sol, mais aussi tous les endroit où la chienne aurait pu se frotter. Le bicarbonate de soude est sans danger pour vous et votre chien. Si votre chien continue à renifler après ce grand nettoyage, c'est que la cause de ses reniflements vient d'autre chose.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?