Infection au niveau de la griffe ?

LLannoy
LLannoy

Bonjour, cela fait plusieurs jours que mon chien se lèche intensemment sa patte arrière gauche, je ne sais pas si c'est une blessure ou une infection cutanée, il ne l'a que au niveau de cette griffe, quelqu'un a déjà eu le cas ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un léchage compulsif d'une patte peut avoir beaucoup de causes différentes : allergie, blessure, problème dermatologique, stress... Dans le cas de votre chien qui ne se lèche qu'à un endroit précis, il semble y avoir une gène très localisée : n'y a-t-il pas une blessure, un épillet coincé ? 

Je vous conseille de contacter votre vétérinaire pour avoir son avis sur la nécessité d'une consultation et des moyens de soulager votre chien. Par ailleurs, si vous disposez d'une collerette qu'il supporte, cela peut être une alternative pour éviter le léchage. En effet, il pourrait à force irriter sa peau et provoquer une inflammation, il a d'ailleurs déjà perdu ses poils autour de la griffe.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?