Mue Husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je me questionne concernant la mue du Husky. 
Mon loulou à 3 ans et jusqu’à présent il m’a toujours fait des mues assez longue. Aucun doute qu’un husky perd ces poils et qu’il mue cependant j’ai souvent lu qu’une mue avait une durée de 3 semaines ou plus. Hors le miens depuis le 1er avril jusqu’à ce jours (quasiment 3 mois) brossage 2x par jour + douche ( uniquement à l’eau ) et au bout de 3 mois j’ai tout les jours la même quantité de poil ca s’arrête pas 😂 

De quel manière procédez-vous en période de mue et est-ce que les votre dure autant de temps egalement  ?

J’utilise deux brosses, une sous poil et une normal

merci pour vos retours et bonne journée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La température extérieure joue un rôle sur la mue du chien. En fonction de l'endroit où vous habitez, il n'a pas fait très chaud ces dernières semaines ce qui peut expliquer une mue plus lente. Une alimentation non adaptée ou carencée peut aussi être à l'origine d'une perte de poils, mais si vous ne l'avez pas changée et que sa perte de poils est en général habituelle, il n'y a pas de raison que cette mue soit anormale.

Malheureusement je n'ai pas d'autre astuce qu'un brossage très régulier pour l'aider à éliminer les poils. Peut-être que d'autres propriétaires de husky pourront vous aider s'ils ont trouvé des stratagèmes.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Martau
Martau

La mue de l'ami husky de notre chien est aussi perturbée, cette année. C'est comme si elle se faisait par à-coups, depuis deux mois, au lieu d'être régulière en trois semaines. La mue de notre jamthund a été perturbée aussi. D'après le vétérinaire, c'est probablement à cause des températures inhabituelles. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?