Besoin d’aide Dogo argentino

Celiadogo
Celiadogo

Bonjour, 

Je jette une bouteille à la mer en espérant trouver de l’aide pour mon Thanos jeune Dogo Argentino de deux ans. Mon ex compagnon à adopter Thanos il y a 3 mois sur une annonce de son sur Leboncoin. Malheureusement nous nous sommes séparés et il ne veut plus le garder. Je me retrouve seule avec une staffy de 8 ans et ce jeune Dogo mais je n’ai malheureusement pas décidé de vivre avec deux chiens cela m’est impossible et je ne connais pas suffisamment la race pour le comprendre et l’éduquer correctement. Je me sens incapable de le donner en spa de peur qu’il le pique… et je cherche un amoureux ou amoureuse de la race qui saura lui donner l’amour l’éducation et le temps qu’il mérite ….

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si vous décidez de le garder vous pouvez trouver beaucoup de ressources sur Internet notamment pour vous aider à vous en occuper et à l’éduquer. Même si ce sont 2 races différentes elles appartiennent à la même espèce, vous devriez retrouver des similitudes dans l’éducation par exemple.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous en occuper, que vous considérez que vous n’êtes pas en mesure de satisfaire ses besoins et que vous décidez d’abandonner à la SPA, il y a très peu de chance pour qu’on l’euthanasie. En effet, l’euthanasie sans raison médicale reste rare. Si votre chien ne présente pas de trouble particulier (du comportement notamment), cela devrait augmenter ses chances d’être adopté.

Cependant prenez garde à la cession d’un animal entre particuliers. Un animal domestique doit être cédé de manière responsable. Il est obligatoire d'effectuer les démarches et avoir les documents nécessaires afin d’assurer la santé, la traçabilité et le bien-être de l’animal.

Je vous renvoie sur ce site pour vous assurer de posséder tous les documents nécessaires avant la cession de votre animal à quelqu’un d’autre.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34329

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?