Désespérée et au bout du rouleau

Coko77
Coko77

Bonsoir à ceux et celles qui me connaissent et à tous les autres. D'abord merci de me lire malgré les bug signalés par notre efficace Blue...Le 6 juin au soir l'une de mes norvégiennes de 4 ans pucée et chatte d'appartement est tombée du 1er étage. Je ne l'ai constaté que le lendemain car c'est une chatte qui passe une grande partie de ses journées cachée dans une niche de l'un des arbres à chat. J'ai entrepris les démarches suivantes: 1) informé ANIS(registre des puces électroniques en Suisse) pour qu'ils l'indique comme perdue afin que personne d'autre ne puisse se l'approprier car les vétérinaires verront cette information en plus de toutes mes coordonnées. 2) averti le refuge SPA de ma région. 3) informé les 2 vétérinaires de ma ville. 4) informé la commune afin que les employés communaux (voirie etc) soient au courant. 5) mis une annonce sur le site PetAlert + PetAlert sur Facebook +Chat-perdu.org+stmz.ch 6) J'ai mis des affiches dans les commerces de ma ville (ceux qui le voulaient bien) + distribué à des passants promenant leurs chiens ( ceux-ci sillonnant forêt et champs environnants) + affiches sur entrées des immeubles environnants. 7) fais appel à une communicatrice animalière. 8) sillonné ma ville pendant près de 3h par jours parfois sous la pluie et l'orage en l'appelant et en secouant ses croquettes. Ça fait venir tous les chats des environs mais pas elle...En outre elle souffre d'une MICI qui sans son traitement va dans quelques jours lui générer des diarrhées au moins 5 fois par jour..point négatif la déshydratation mais point positif si quelqu'un l'a recueillie elle l'emmènera chez le veto ou dans un refuge..Franchement là je suis non seulement à bout physiquement mais également moralement..un peu de réconfort ne serait pas de trop...🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

48 réponses
Neva
Neva

Bien sûr que je comprends très bien tous ces sentiments contradictoires que tu peux éprouver, entre le désespoir, l'espoir, la résignation, la culpabilité ... quoi de plus normal, nous ne sommes pas des robots. 

Ce matin j'avais un peu de temps libre et j'ai épluché tous les sites de suisse susceptibles de l'avoir retrouvée et je vais regarder aussi en France, on ne sait jamais, ce n'est pas si loin. Quant au coup de fil que tu as reçu, que dire, à part que la connerie humaine n'a pas de limites !

Tu es en train de passer par quelque chose que tout le monde redoute, ne pas savoir, je pense qu'il n'y a rien de pire, mais pour en avoir été témoin à plusieurs reprises, la très grande majorité est recueillie par des personnes bienveillantes mais qui ne savent pas que les animaux peuvent être identifiés, donc ne pensent pas à vérifier, et vu la beauté de ta minette, c'est tentant de garder chez soi un si beau chat. Bien souvent ce sont des petites mamies qui ne manipulent pas internet et qui ne savent pas qu'il existe des sites spéciaux. 

Garde toujours espoir, même si tu baisses les bras à un moment donné, ce qui peut très bien se comprendre, mais continue de vérifier les annonces de chats trouvés, certains retrouvent leur maître des mois voire des années après. Elle ne doit pas être bien loin, c'est le style de chat qui ne sort pas, donc qui n'a pas pu s'éloigner et je ne pense pas qu'elle soit blessée car 1 étage pour un chat ce n'est pas grand chose. Quand mon fils a retrouvé son norvégien à l'autre bout du village, il était devenu au bout d'une journée, le roi de la maison et semblait très à l'aise bien que très timide aussi. Les gens qui les recueillent sont des gens bien mais pas toujours au fait de ce qu'il faut faire quand on trouve un chat.

Citer
Coko77
Coko77

Déjà merci de prendre le temps de regarder sur internet pour m'aider à retrouver ma Circé...ça me fait tellement de bien de trouver quelqu'un qui me comprenne quand moi-même je suis perdue...c'est vrai que j'ai lu les "happy end" sur le site stmz et sur d'autres sites et effectivement certains chats peuvent être retrouvés des mois plus tard...c'est vrai que l'incertitude est une des pires choses..quand deux de mes minettes sont décédées en 2020 et 2022 j'étais bien évidemment effondrée mais j'ai fais progressivement mon deuil en sachant qu'elles ne reviendraient pas mais dans le cas de Circé il y a toujours l'espoir que la providence ou une personne bien intentionnée lui permette de retrouver son foyer...Encore une fois merci d'être là Neva💚💚💚

Citer
Neva
Neva

Je vais continuer à regarder de mon côté. Je pense sincèrement qu'il faut garder espoir, ce qui est bien aussi mais ça prend du temps, c'est de mettre une annonce dans les boites à lettres des maisons, il y a plus de chances qu'elle se soit réfugiée dans un jardin où il y a des cachettes, mais vas voir aussi dans les caves si tu es en immeuble et dans les cages d'escalier, si peu qu'elle revienne en sentant des odeurs plus familières, elle peut s'engouffrer dans une porte, les chats ont tellement vite fait. A la porte des écoles aussi, une annonce c'est pas mal car c'est vu par beaucoup de monde.

Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas surtout, c'est une situation où l'on a besoin d'aide et de réconfort. 

Citer
Coko77
Coko77

Merci🙏🏻ça me ferait plaisir de t'envoyer des photos de mes autres minettes...si tu le souhaites envoies moi un petit ******** au numéro sur l'annonce ( depuis la France au lieu de 079 se serait +4179...) Bisous et encore merci pour ton soutien..

Citer
Coko77
Coko77

Donc un petit whatsa...

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Courage Coko, il arrive qu'un chat soit retrouvé bien des semaines après sa disparition. 

Suis bien tous les bons conseils de Neva (ah si seulement elle était autorisée à reprendre Wamiz en main, comment ça tournerait rond !). Je vérifie tous les jours ton fil, en espérant LA bonne nouvelle. 

Citer
Coko77
Coko77

Merci de penser à moi Blue 💜 je garde malgré tout espoir car comme tu l'as dis j'ai vu de nombreux témoignages ou des minous sont rentrés après des semaines voir des mois! Et effectivement si Neva et toi étiez aux commandes les choses seraient bien différentes sur ce site...😉

Citer
Coko77
Coko77

Neva j'espère ne pas t'avoir mise mal à l'aise en te proposant de se contacter hors wamiz...je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas..désolée ☹️

Citer
Neva
Neva

Non ne t'inquiète pas pour ça mais en ce moment je jongle avec le temps, mon mari a de gros soucis de santé et je navigue entre l'institut de réadaptatation, les paperasses administratives, les trajets et le reste ... 

Mais je viens aux nouvelles !  

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Neva,

J'espère que ça va aller pour ton mari. Il est de marque allemande, ça aide, sis. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?