Bien sûr que je comprends très bien tous ces sentiments contradictoires que tu peux éprouver, entre le désespoir, l'espoir, la résignation, la culpabilité ... quoi de plus normal, nous ne sommes pas des robots.
Ce matin j'avais un peu de temps libre et j'ai épluché tous les sites de suisse susceptibles de l'avoir retrouvée et je vais regarder aussi en France, on ne sait jamais, ce n'est pas si loin. Quant au coup de fil que tu as reçu, que dire, à part que la connerie humaine n'a pas de limites !
Tu es en train de passer par quelque chose que tout le monde redoute, ne pas savoir, je pense qu'il n'y a rien de pire, mais pour en avoir été témoin à plusieurs reprises, la très grande majorité est recueillie par des personnes bienveillantes mais qui ne savent pas que les animaux peuvent être identifiés, donc ne pensent pas à vérifier, et vu la beauté de ta minette, c'est tentant de garder chez soi un si beau chat. Bien souvent ce sont des petites mamies qui ne manipulent pas internet et qui ne savent pas qu'il existe des sites spéciaux.
Garde toujours espoir, même si tu baisses les bras à un moment donné, ce qui peut très bien se comprendre, mais continue de vérifier les annonces de chats trouvés, certains retrouvent leur maître des mois voire des années après. Elle ne doit pas être bien loin, c'est le style de chat qui ne sort pas, donc qui n'a pas pu s'éloigner et je ne pense pas qu'elle soit blessée car 1 étage pour un chat ce n'est pas grand chose. Quand mon fils a retrouvé son norvégien à l'autre bout du village, il était devenu au bout d'une journée, le roi de la maison et semblait très à l'aise bien que très timide aussi. Les gens qui les recueillent sont des gens bien mais pas toujours au fait de ce qu'il faut faire quand on trouve un chat.