Désespérée et au bout du rouleau

Coko77
Coko77

Bonsoir à ceux et celles qui me connaissent et à tous les autres. D'abord merci de me lire malgré les bug signalés par notre efficace Blue...Le 6 juin au soir l'une de mes norvégiennes de 4 ans pucée et chatte d'appartement est tombée du 1er étage. Je ne l'ai constaté que le lendemain car c'est une chatte qui passe une grande partie de ses journées cachée dans une niche de l'un des arbres à chat. J'ai entrepris les démarches suivantes: 1) informé ANIS(registre des puces électroniques en Suisse) pour qu'ils l'indique comme perdue afin que personne d'autre ne puisse se l'approprier car les vétérinaires verront cette information en plus de toutes mes coordonnées. 2) averti le refuge SPA de ma région. 3) informé les 2 vétérinaires de ma ville. 4) informé la commune afin que les employés communaux (voirie etc) soient au courant. 5) mis une annonce sur le site PetAlert + PetAlert sur Facebook +Chat-perdu.org+stmz.ch 6) J'ai mis des affiches dans les commerces de ma ville (ceux qui le voulaient bien) + distribué à des passants promenant leurs chiens ( ceux-ci sillonnant forêt et champs environnants) + affiches sur entrées des immeubles environnants. 7) fais appel à une communicatrice animalière. 8) sillonné ma ville pendant près de 3h par jours parfois sous la pluie et l'orage en l'appelant et en secouant ses croquettes. Ça fait venir tous les chats des environs mais pas elle...En outre elle souffre d'une MICI qui sans son traitement va dans quelques jours lui générer des diarrhées au moins 5 fois par jour..point négatif la déshydratation mais point positif si quelqu'un l'a recueillie elle l'emmènera chez le veto ou dans un refuge..Franchement là je suis non seulement à bout physiquement mais également moralement..un peu de réconfort ne serait pas de trop...🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

48 réponses
Neva
Neva

Va voir le chat tout de même Coko, on ne sait jamais, j'ai une copine éleveuse qui avait perdu une minette et qui l'a retrouvée 3 semaines après car une personne la voyait dans son jardin, quand elle a été voir sur le coup elle ne l'avait pas reconnue tellement elle était sale et amaigrie, mais c'était bien elle.

Elle est bien la nouvelle photo, on la voit bien maintenant.

Citer
Coko77
Coko77

Oui tu as raison Neva..j'ai écris  à la personne en question et attends qu'elle me recontacte...

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Je suis de tout coeur avec toi Coko. Perso je ne réponds plus sur Wamiz pour les raisons que tu sais, mais ton message m'a touché. Je continuerai de regarder ton fil en croisant très fort les doigts pour une fin heureuse. Courage ma belle, on pense à toi. 

Citer
Coko77
Coko77

Merci Blue..ton message me touche vraiment..❤❤❤ En espérant comme tu dis qu'il y aura une fin heureuse à tout ceci..actuellement je me sens vide et sans ressort..c'est pas évident car il y a également dans ma vie mon fils et mes 3 autres minettes pour lesquels je dois être présente..

Citer
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Je vous souhaite de tout cœur de retrouver votre minette, j'imagine comme ce doit être difficile.

Gardez espoir et courage à vous 

Citer
Coko77
Coko77

Merci à vous pour votre gentil message 🙏🏻

Citer
Neva
Neva

Tu as eu des nouvelles de la personne que tu as contacté ?

Citer
Coko77
Coko77

Oui je lui ai envoyé plusieurs autres photos de Circé mais elle confirme que ce n'est pas elle..Le poil est vraiment brun...😔 je lui ai laissé mon numéro de téléphone pour le cas où elle verrait ma Circé...

Citer
Neva
Neva

Comment vas-tu Coko ? Toujours pas de retours ?

Tu sais je pense constamment à toi et à ta belle Circé et j'ai eu une petite étincelle. Tu dis que tu as prévenu les 2 vétérinaires de ta ville et la SPA, mais arrose beaucoup plus large. Envoie un message à toutes les associations de protection animale de Suisse et à tous les vétérinaires des autres villes autour de chez toi. Dernièrement la minette d'une copine du forum a bien failli se retrouver dans la même situation, pendant la livraison d'un colis, elle s'est introduite dans le camion du livreur et c'est au tout dernier moment qu'elle en est sortie, si cela n'avait pas été le cas, elle serait où actuellement ? Cela arrive très souvent que les chats montent dans un véhicule et se retrouvent à l'autre bout du pays.

Continue bien de placarder tes affiches et n'oublie pas les supermarchés, ils ont tous un tableau pour les annonces. Pour info, il y a très longtemps j'avais trouvé un petit chien, j'avais fait comme toi, mis des annonces chez les commerçants, chez 2 vétos à proximité, j'avais prévenu la police et rien, et un jour en le promenant car je cherchais à savoir si quelqu'un le connaissait, une dame en voiture m'a abordée et sauté dans les bras en me disant que j'avais retrouvé son petit chien, elle avait mis des annonces au supermarché, chose que je n'avais pas faite, été voir d'autres vétos et été à la gendarmerie, en fait on se croisait. C'est pour ça que je te dis d'arroser le plus large possible.

Bon courage ma belle, et ne baisse pas les bras !

 

Citer
Coko77
Coko77

Merci pour ton message Neva ça me met du baume au cœur...  je regarde déjà sur toute la Suisse sur les sites d'animaux retrouvés..mon veto m'a confirmé que si quelqu'un vient dans un cabinet avec un chat inconnu et même si la personne dit qu'il n'est pas pucé les vétos vérifient systématiquement si il y a une puce...(ce qui est bien sûr le cas)..je t'écris ce qui suit car je sais que tu es suffisamment sensible et intelligente pour le comprendre: Voilà je suis prise par des sentiments contradictoires et difficiles à gérer.. je ressens de la résignation après 2 semaines mais quelque part ça me fait du bien parce que ça me permets d'être moins déprimée et angoissée en permanence et aussi d'avoir l'esprit pleinement présent pour mon fils et mes 3 minettes..ça me permets également de compenser les moments de profond abattement mais d'un autre côté je me culpabilise de ce même sentiment....PS; J'ai eu un appel masqué avant hier à 23h15, je décroche pleine d'espoir et au bout du fil qqun qui fait miaou et me raccroche au nez🤬

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?