Désespérée et au bout du rouleau

Coko77
Coko77

Bonsoir à ceux et celles qui me connaissent et à tous les autres. D'abord merci de me lire malgré les bug signalés par notre efficace Blue...Le 6 juin au soir l'une de mes norvégiennes de 4 ans pucée et chatte d'appartement est tombée du 1er étage. Je ne l'ai constaté que le lendemain car c'est une chatte qui passe une grande partie de ses journées cachée dans une niche de l'un des arbres à chat. J'ai entrepris les démarches suivantes: 1) informé ANIS(registre des puces électroniques en Suisse) pour qu'ils l'indique comme perdue afin que personne d'autre ne puisse se l'approprier car les vétérinaires verront cette information en plus de toutes mes coordonnées. 2) averti le refuge SPA de ma région. 3) informé les 2 vétérinaires de ma ville. 4) informé la commune afin que les employés communaux (voirie etc) soient au courant. 5) mis une annonce sur le site PetAlert + PetAlert sur Facebook +Chat-perdu.org+stmz.ch 6) J'ai mis des affiches dans les commerces de ma ville (ceux qui le voulaient bien) + distribué à des passants promenant leurs chiens ( ceux-ci sillonnant forêt et champs environnants) + affiches sur entrées des immeubles environnants. 7) fais appel à une communicatrice animalière. 8) sillonné ma ville pendant près de 3h par jours parfois sous la pluie et l'orage en l'appelant et en secouant ses croquettes. Ça fait venir tous les chats des environs mais pas elle...En outre elle souffre d'une MICI qui sans son traitement va dans quelques jours lui générer des diarrhées au moins 5 fois par jour..point négatif la déshydratation mais point positif si quelqu'un l'a recueillie elle l'emmènera chez le veto ou dans un refuge..Franchement là je suis non seulement à bout physiquement mais également moralement..un peu de réconfort ne serait pas de trop...🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

48 réponses
Neva
Neva

Oh ma pauvre Coko, j'imagine ton désarroi et ton inquiétude depuis tout ce temps, pour avoir cru perdre mon chat cet été j'ai cru devenir folle. Epluche bien aussi tous les sites de vente d'animaux style leboncoin, on ne sait jamais ... Je crois que tu as fait tout ce qu'il fallait faire, mais le plus souvent, le chat n'est pas loin, mais tapi dans un coin, tu as demandé aux voisins qu'ils regardent dans leurs cabanes de jardin, ça arrive que les chats s'y réfugient. Ne perds pas espoir, mes voisins ont retrouvé leur minette au bout de plus de 2 mois en placardant des photos partout dans ma ville, il se peut que quelqu'un l'ait trouvée et gardée à son domicile en la croyant perdue. Tu sais beaucoup ne savent même pas ce qu'est une puce ou un tatouage, continue à placarder partout où tu le peux mais surtout autour de chez toi en disant bien qu'elle a besoin d'un traitement. 

Je ne sais pas quoi te dire, je suis vraiment très triste pour toi. Mon fils avait perdu son norvégien lui aussi et grâce aux annonces l'a retrouvé à l'autre bout de son village chez des personnes bienveillantes mais qui n'avaient pas pensé à l'amener chez un véto pour savoir s'il était identifié, la plupart du temps c'est ce qui arrive. 

N'hésite pas à en parler si tu as besoin, je ne communique plus sur wamiz vu les circonstances déplorables de sa gestion, mais pour toi ou d'autres que j'apprécie, je le ferai avec plaisir sans problème. 

Je t'envoie plein de bonnes ondes en espérant que tu vas très vite retrouver ta pépette. Bisous et garde espoir surtout.

Citer
Coko77
Coko77

T'es adorable Neva❤ ton message me fait du bien...je continue les affiches et le bouche à oreille en espérant qu'une personne bien intentionnée se trouve sur son chemin et la fasse revenir à nous...son absence est vraiment difficile à vivre et aussi pour ma plus jeune norvégienne de 2 ans..je m'inquiète pour elle car avec Circé elles étaient très proches elles jouaient beaucoup ensemble et Circé la toilettait tous les jours...et là je la sens un peu "éteinte"..

Citer
Neva
Neva

Oui continue à placarder partout, tous les 5 mètres s'il le faut comme avait fait mon voisin, il les renouvelaient périodiquement, dans les halls d'immeubles si tu as accès ou sur la porte d'entrée, ne baisse pas les bras, mes voisins ne pensaient jamais retrouver leur minette et pourtant à force d'obstination... Ta minette a déjà un physique qu'on remarque, ça peut aider aussi. J'imagine que ta petite doit être tristounette, mais toi ça doit être horrible à vivre, accroche toi et positive, je suis de tout coeur avec toi.

Citer
Neva
Neva

Coko, je me suis permise d'aller voir ton annonce sur Pet Alert. Je te conseille de changer ta photo, déjà elle est floue et on ne voit pas bien ta minette. Mets plutôt une photo assise ou debout où on la voit bien, et surtout qu'on voit bien sa tête. Autre chose, ne mets pas couleur bleu qui ne parle qu'aux initiés mais plutôt gris ou gris rayé si elle est tabby. 

Si c'est la même photo sur toutes tes annonces, change la, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner car là on ne voit vraiment pas à quoi elle ressemble vraiment.

Bon courage !

Citer
Neva
Neva

Tu as aussi ce site : https://www.chat-perdu.org/fr-ch/

Je viens de voir ça : https://www.stmz.ch/fr/342095

Citer
Coko77
Coko77

Merci pour tes conseils Neva..je viens de modifier sur Petalert..sur les annonces j'avais mis la même que maintenant sur Petalert. Merci pour ton soutien!💜

Citer
Neva
Neva

Tu as regardé le 2ème lien que je t'ai mis au-dessus, les photos peuvent être un peu trompeuses surtout après une dizaine de jours dans la nature.

Citer
Neva
Neva

Coko, est-ce que tu as été voir dans le cimetière ?  C'est calme et il y a plein de cachettes pour les chats, une idée comme ça !

Citer
Coko77
Coko77

J'ai quand même envoyé un message concernant le chat retrouvé sur stmz savoir si le brun pourrait être de la saleté..oui j'ai fait plusieurs fois le cimetière car c'est un endroit calme prisé des minous mais rien non plus...c'est comme si elle s'était évaporée..😔

Citer
Coko77
Coko77

Voilà ils ont mis l'annonce sur Petalert (337583)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?