J'aimerais adopter un chaton

Chatcorn_
Chatcorn_

Bonjour,

Alors je suis étudiante et je vis dans un 19m². J'aimerais adopter une petit chat mais je ne sais pas quelles sont les pré-requis à avoir. Donc c'est possible d'avoir quelques conseils pour qu'il se sent bien chez moi. Je vais travailler aussi pendant l'année donc est-ce qu'il faut rester tout le temps avec lui pour qu'il s'habitue ? Comment ça se passe exactement ?   

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C’est possible d’avoir un chat dans 19m2 à condition de satisfaire au mieux ses besoins et de lui offrir suffisamment de stimulation. Dans un petit espace il est préférable d’enrichir au maximum l’espace pour votre chaton : arbre à chat, cachettes, jouets, de quoi grimper et regarder par la fenêtre, griffoirs etc… Vous pouvez investir dans des gamelles ludiques, des jouets qui s’allume automatiquement , de l’herbe à chat ou encore une fontaine à eau par exemple. A adapter selon les préférences de votre futur chaton.

Il faut bien entendu prévoir une litière, le nécessaire pour la nourriture et l’eau. Veillez également à prendre en compte les frais vétérinaires dans votre budget. Pensez également à l’habituer à la caisse de transport si vous prévoyez de l'emmener souvent chez vos parents. Le mieux est de laisser la caisse tout le temps dans l’environnement du chat afin qu’il n’associe pas la caisse à un événement négatif.

Il est également possible de promener votre chat en laisse à l’extérieur par la suite.

Contrairement au chien les chats ne font pas d’anxiété de séparation, à priori il n’y a pas de soucis majeurs à s’absenter quelques heures à condition tout de même d’un minimum de présence et que l’animal ait de quoi s’occuper.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, tout a été dit mais je tiens à revenir sur deux point:

-pas une mais deux litières

-l’anxiété de séparation existe bel et bien chez le chat (c’était le cas du mien) même si ça dépend surtout de l’histoire et du caractère du chat 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?