Enlèvement de chien

Ang29
Ang29

Bonjours , j’aurais une question car cela fait un moment que je suis embêtée par la police à cause de mes voisin . 
Je vous explique 

Mon chien quand avec mon compagnon nous sortons ou nous partons au travail notre chien chouine quand elle a pas se qu’elle veut elle chouine un matin je me réveiller car jentend toquer et je voie la spa avec les policier qui me dise que mon chien est maltraité je leur est répondu que non ( il on bien vue qu’il était pas maltraité ) mes voisin on porter plainte contre mon copain et moi pour maltraitence sans preuve juste parce que elle chouine souvent la police et la spa nous on dit que ci elle chouiner encore ils aller me la prendre on t’il le droit de faire sa ? Car je trouve pas sa normal   D’autant plus qu’ils on aussi porter plainte en disant des choses fausse sur nous comment faire pour qu’ils ne me prenne pas mon chien?

7 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, la question c’est pourquoi elle chouine ? Pour sortir ? Quand elle est seule ? Quand elle a faim ? 

Ang29
Ang29

Elle aime pas être toute seul elle aime pas quand elle a pas se qu’elle veut 

Emla
Emla

Alors les refuges ne peuvent pas prendre votre animal sans jugement, mais ils peuvent fair pression pour vous faire signer des papiers d'abandon.

Après il est un peu normal que si votre chienne chouine à longueur de journée votre voisinage s'inquiète.

La maltraitrance ne se limite pas à taper sur son chien, ça concerne aussi le fait qu'un animal n'est pas un cadre de vie adapté.

Si votre chienne pleure au point d'alerter les voisins c'est quand même peut être plus grave que juste "elle n'a pas ce qu'elle veut..." 

Parce que vous n'avez pas répondu à la question de pourquoi elle chouine.

Elle veut quoi votre chienne ?  

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme cela a déjà été dit avant, un animal maltraité n’est pas forcément un animal battu, en souffrance physique ou qui a faim/soif. Un animal doit aussi avoir la liberté d’exprimer des comportements normaux propres à son espèce et ne doit pas être dans un état de détresse. Ce n’est pas normal qu’un animal pleure toute la journée. De ce fait, c’est naturel que ça ait alerté votre voisin.

Connaissez vous les raisons expliquant le comportement de votre chien ? Votre chien fait peut-être de l’anxiété de séparation et vit mal le fait de rester seul ? Si c’est cela, vous pouvez envisager des solutions : pet-sitter, jouets d’occupation, éducateur canin pour apprendre progressivement à votre chien à rester seul etc… C'est essentiel que votre chien ne soit pas constamment en détresse lors de vos absence, pour son bien-être notamment.

Veillez également à combler ses besoins. Faites-vous suffisamment de balades et d’activité avec lui ? A-t-il assez de dépenses physiques et psychiques ? Souffre-t-il d’autres inconforts auxquelles vous n’aurez pas fait attention jusqu’à là ?

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ang29
Ang29

Pardon ? Je comprend pas trop bien vos réponse mon chien à tous se font il a besoin jouer sortie ext elle ne manque de rien quand je dit elle chouine prsc elle a pas se qu’elle veut je parle de mes chat elle veut les approcher mes eux non , en suite je pense voir repondu que elle aimer pas être seul c’est un chien qui a était maltraité par sont encien maitre je l’ai prise et elle se s’en beaucoup mieux elle a juste peur d’être toute seul en suite je vous demande juste si ils on le droit de faire sa ? Je vous demande pas autre chose vont reponse m’on choquer mon chien ne manque de rien je la considère comme mon enfant 

Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Oui ils ont le droit. Votre chienne exprime un mal être : seule trop longtemps ? (oui vous allez au travail, très certainement), pensez peut être à une personne qui pourrait la sortir. A t'elle des jouets qui lui permettent de chercher des friandises, kiri... ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Alors il faudrait que vous appreniez la gestion de la frustration et de la solitude à votre chienne 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?