Vernir roue hamster en bois, besoin d’aide.

Lisa31728
Lisa31728

Bonjour,

Ma mère a voulu vernir la roue de mon hamster mais elle n’a pas utilisé un produit certifié EN 71-3…. Que faire ? Puis-je enlever le vernis un produit sans danger ? 

Merci d’avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La bouche de votre hamster pourrait effectivement entrer en contact avec la roue, il est donc plus prudent de ne pas le laisser avec en l'état.

Il est possible d'enlever le vernis par différents moyens (ponçage, décapage chimique...) que vous pouvez trouver sur internet. Cependant, notamment avec un décapage chimique, je vous conseille de remettre un vernis certifié EN 71-3 sur le bois de la roue pour la protéger et empêcher un contact entre votre hamster et des éventuels résidus de produit chimique.

Si vous avez le moindre doute et que cela est possible, vous pouvez aussi racheter une roue neuve.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lisa31728
Lisa31728

Bonjour,

La bouche de votre hamster pourrait effectivement entrer en contact avec la roue, il est donc plus prudent de ne pas le laisser avec en l'état.

Il est possible d'enlever le vernis par différents moyens (ponçage, décapage chimique...) que vous pouvez trouver sur internet. Cependant, notamment avec un décapage chimique, je vous conseille de remettre un vernis certifié EN 71-3 sur le bois de la roue pour la protéger et empêcher un contact entre votre hamster et des éventuels résidus de produit chimique.

Si vous avez le moindre doute et que cela est possible, vous pouvez aussi racheter une roue neuve.

Bonne soirée,

Amélie

Bonjour, d’accord merci pour votre réponse ! Est ce que l’huile de lin est bien pour vernir la roue ? J’ai trouvé celle-ci sur Amazon, est-ce bon ? Merci 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?